Les animaux ont souvent joué un rôle important dans des émissions de télévision depuis bien des années. Certaines d’entre elles ont même gagné leurs lettres de noblesse grâce à la présence de ces animaux mais comme souvent, des animalistes ont décidé que ce temps était révolu. Des émissions cultes sont désormais dans leur viseur, comme c’est le cas pour Fort Boyard dernièrement.
Plus d’animaux du tout à Fort Boyard.
Les animaux à Fort Boyard ont toujours été une des composante du succès du programme. Ce fut le cas de découvrir la fabuleuse Félindra et ses tigres, même si aujourd’hui, les tigres ont déjà quitté le fort à cause des associations animalistes.
Ces dernières avaient en effet demandé à ce que les félins ne soient plus utilisés dans l’émission mais ce n’est pas encore suffisant.
A l’instar des vachettes qui ont été bannies de l’émission Intervilles, certains animalistes ont décidé que FORT BOYARD ne devait plus accueillir non plus d’animaux d’aucune sorte.
A lire aussi : Plus de cent morts de noyade en un mois en France : faut-il interdire la baignade en été?
Une pétition pour enlever tous les animaux du Fort Boyard.
Comme souvent, c’est une pétition en ligne qui a été lancée par l’association pour promouvoir une nouvelle interdiction : celle des animaux du Fort Boyard.
« De nombreux reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés sont privés de liberté et exhibés juste pour un jeu télévisé. Pythons, couleuvres, scarabées, iguanes, lézards, crocodiles… le nombre d’animaux utilisés est impressionnant.
FORT BOYARD alimente l’idée que les animaux sont des objets de divertissement. Le jeu renforce d’ailleurs certains clichés à savoir qu’il faut avoir peur de certains animaux. Certains sont même manipulés pour les besoins du jeu. «