Le monde cynégétique est un monde pro-actif envers la nature. Les chasseurs passent énormément de temps sur le terrain en faveur de la biodiversité. Que ce soit pour entretenir les populations de gibier, les habitats, les zones humides ou encore les haies, ce sont des heures de bénévolats qui sont chaque années passées sur les territoires par les chasseurs. Dans une série de vidéo, la FNC veut mettre des chiffres sur ces actions menées et la première a été récemment publiée.
Des vidéos avec des chiffres précis.
La Fédération Nationale des chasseurs a annoncé il y a quelques jours qu’une série de vidéos allaient être publiées. Ces vidéos sont à destination de ceux qui veulent se faire un avis réel de la situation sans entrer ans les clichés diffusés par différents acteurs.
Certains tentent de discréditer la chasse Française mais la réalité du terrain est difficile à nier.
C’est pour ces raisons que la FNC a préparé cette série de vidéos explicatives dans lesquelles on retrouve « des chiffres clairs, des infos vérifiées et des réponses concrètes aux questions du public ».
A lire aussi : Des activistes écologistes s’en prennent à une société de chasse en Bretagne
Une première vidéo sur la préservation et la restauration des habitats naturels.
Les chasseurs font beaucoup chaque année pour améliorer les choses en faveur de la biodiversité. En agissant sur les habitats naturels, ils s’investissent pour la faune et la flore, car bien évidemment, ce qui est bon pour le gibier et les espèces soutenues par les chasseurs profite à toute la biodiversité.
Cette première vidéo explicative se focalise donc sur l’investissement des chasseurs Français sur des projets de préservation des milieux avec notamment la plantation et l’entretien des haies, des jachères et des chemins communaux.