La question de la dangerosité du loup envers les humains est un sujet qui soulève de nombreux débats. Les défenseurs du loup affirment qu’il n’attaque pas l’homme mais l’histoire ne leur donne pas raison. Beaucoup de ruraux affirment qu’un jour viendra, cette inconscience collective vis à vis du loup virera au drame et il est possible qu’une attaque très grave sur un petit garçon de 6 ans ait eu lieu cette semaine.
Le loup a attaqué l’enfant avant de l’emmener en forêt.
C’est encore une fois dans la forêt de Utrecht au Pays-Bas, non loin d’Austerlitz, que l’incident s’est déroulé.
Un jeune garçon de 6 ans jouait avec d’autres enfants sous la surveillance de plusieurs adultes quand un animal l’a attaqué.
Selon les adultes présents sur place, il s’agissait d’un loup qui a saisi l’enfant avant d’essayer de l’emporter dans la forêt.
Deux adultes ont alors foncé sur l’animal armés de bâtons pour l’empêcher d’emmener le petit garçon avec lui et le faire fuir.
L’enfant a ensuite été emmené d’urgence à l’hôpital le plus proche pour y subir des examens et panser ses plaies. Des traces de morsures et de griffes ont été constatées sur le dos et sous l’aisselle de la jeune victime.
Une recherche ADN pour valider l’attaque du loup.
Les témoignages des adultes présents dont la mère du petit garçon qui a affirmé avoir vu le loup courir en direction de son fils avant d’essayer de l’emmener ne sont pas suffisants pour les autorités qui veulent confirmer via une recherche ADN qui s’agit bien d’un loup.
Des chasseurs ont d’ores et déjà été mandaté par les autorités pour tenter de capturer le loup s’il est présent dans le secteur concerné, d’autant plus qu’en raison de la période de vacances estivales, la zone est actuellement très fréquentée.
Cette zone forestière a déjà été le théâtre de plusieurs incidents de ce genre, à tel point que l’administration Hollandaise avait déconseillé aux familles de se promener en forêt pour éviter les attaques de loups potentielles.
16 réflexions sur « Un petit garçon de 6 ans attaqué par un loup et entrainé dans la forêt »
Que penser du nom des lieux dits ‘ Bride les loups’ ‘La boite aux loups’noms donné au 18 eme siècle.
Quand comprendra-t-on que cet animal est dangereux? En voilà une preuve de plus les pro loup à l’instar d’ours polaire vont nous dire que c’est un cas isolé etccc, cherchez la cause etc…..si c’était votre gosse monsieur auriez vous la même réaction?
Il serait temps de revoir le statut
Bonsoir,de toute façon le loup prolifère il y a des meutes un peu partout ,quand il auront plus rien à se mettre sous la dent pour nourrir leurs petit,et ben il descendront près des parc en ville …à l’époque en les chasser il avais peure de l homme et maintenant il save qu’il sont protégé le loup et très malin maintenant à nous d’être très vigilant surtout dans les bois ,car si par malheur vous blessé ou vous vous perdre la je me poserai la question si le loup a toujour peur de l’homme.
mouai ben c’est pas gagné
Rêver que le loup retrouve sa place comme jadis est illusoire pour la raison principale qu’il y a beaucoup plus d’humains qu’alors.
Les gens des campagnes se protégeaient, voire chassaient le loup.
Mais aujourd’hui, avec l’accroissement de la population humaine, la cohabitation est beaucoup plus compliquée surtout si le loup est protégé.
Je suis pour une surveillance rapprochée, pas une protection à tous prix car elle n’est pas sensée. Dans certaines régions de Belgique, après plusieurs années d’extermination des troupeaux de moutons par les loups, les élevages ont été arrêtés. C’est cela le prix à payer pour une protection non-réfléchie.
En Suisse, si un loup s’en prend aux moutons, après un certain nombre, il est abattu par le garde-chasse cantonal.
C’est un bon exemple de suivi raisonnable.
Le petit Émile dont les restes ont été retrouvés dans les Hautes Alpes a-t-il été emporté par un loup ? Cette piste n’a JAMAIS été prise au sérieux et on ne saura jamais le fin mot de l’histoire. Le loup, voyons, ce n’est pas possible !
Les états membres sont d accord puisque ayant accepté les pertes de souveraineté…
On voit le penchant pour cette animale,trouver de partout des articles négatifs pour pouvoir le tuer.
Je suis pro-loup 100%. Mais je suis assez intelligent pour savoir que tout animal peut présenter un danger : on peut être encorné par une vache, tué par la ruade d’un cheval ou mordu par un serpent. Ce n’est pour cela que l’on va réclamer l’extermination des vaches, chevaux et serpents.
Il faut attendre de savoir : a) si c’est vraiment un loup; b) si c’est le cas, ce qui a motivé l’attaque (proximité de louveteau?… etc…).
Le fait que le loup n’attaque jamais l’homme est avéré. Mais tout dépend des circonstances. Jamais ne doit jamais dire jamais… Les vaches ne tuent jamais d’hommes… en principe. Mais cela s’est déjà (rarement) produit!
NB : J’aime aussi les grands requins blancs. Mais je n’irai jamais leur faire guili-guili!
Et on est prêt 😉 et on va pas se géner, qu’en devienne les rales des bouffeurs de graines 🤪
Bonsoir,attendons les résultats ADN,mais si s’est avéré, je l’avais dis !ce qui s’est passé au moyen âge, se reproduira !Le problème ,on a oublié l’histoire .
Ours Polaire ,aller comparer vache,cheveaux,ovins,caprins,au loup est ridicule car bien sûr il y a des risques partout certains sont élevés pour nous permettre de vivre .le loup lui pour les éliminer.des accidents avec les humains il y en a, certains passés sous silence,et il augmenterons si il ne craignent plus l humain a cause de leur protection.avec les gens comme vous,on prend l exemple de l’ Ours qui a tué le jeune jogger,lui est dans une tombe,l Ours coule des jours paisibles dans un parc en Allemagne alors qu il est reconnu dangereux et qu il devait être euthanasié .tant que ça ne touche que les autres.
,
Les pro loups vont pouvoir aller assurer la surveillance des touristes .
Ça va les occuper
Responsabilité civiles et pénale des politiques à rechercher.. J oubliais ils n ont jamais de responsabilité…
La protection du loup provient d’une directive européenne et à ce stade c’est les états membres qui devraient pouvoir obtenir des dédommagements pour ce manquement volontaire à la sécurité des citoyens .