VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un enfant tué par le rottweiler familial dans le Loiret : la piste de la rage n’est pas écartée

C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans le Loiret, près de Pithiviers où un enfant de 9 ans a été attaqué par le chien de la famille. Il s’agissait d’un rottweiler qui n’avait jamais mordu auparavant, ce qui pousse les autorités à n’écarter aucune piste, dont celle de la rage.

Remington SW France

Le jeune garçon tué par le chien de famille.

Ce samedi, près de pithivier dans le Loiret, un habitant entend beaucoup de bruit et des cris depuis l’intérieur de la maison d’un voisin dont il a le numéro de téléphone. Il contacte alors le propriétaire, parti en course avec un autre de ses enfants, qui se rend à son domicile pour voir ce qu’il se passe quand il découvre l’horreur.

Son fils a été attaqué par son rottweiler et présente de très graves blessures au visage et au niveau du cou.

Son chien est toujours très agressif tandis qu’il appelle les secours et oblige alors son maître à se défendre, lui et son fils. Il va alors lui asséner deux coups de couteau.

A lire aussi : Chaleurs et baignades : l’ARS met en garde contre une maladie qui touche les chiens comme les humains

Une fois sur place, les secours ont tenté de sauver le jeune garçon mais le massage cardiaque est resté vain et l’enfant est malheureusement décédé de ses blessures.

Le chien blessé a quant à lui été euthanasié.

Un chien qui n’avait jamais mordu.

L’affaire choque énormément au niveau local comme au niveau national et tous les grands médias relaient ce drame terrible.

Le saviez-vous ?  Les (très) gros salaires des dirigeants d'associations écolos.

Le père de famille a été placé brièvement en garde à vue pour répondre à quelques questions puisqu’une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Les autorités ne veulent écarter aucune piste et des investigations vont être menées pour déterminer si le chien de catégorie 2 était détenu en toute l »galité ou non.

Des analyses vont également être menées pour déterminer si l’animal était porteur d’une maladie qui pourrait expliquer son comportement agressif soudain comme la rage.

La rage est une maladie qui a été éradiquée de France mais la surveillance reste accrue autour de ce virus et si il s’avère que le chien en était porteur, les autorités vont certainement approfondir leur enquête tout en avertissant les vétérinaires de la région.

3 réflexions sur « Un enfant tué par le rottweiler familial dans le Loiret : la piste de la rage n’est pas écartée »

  1. c’est pas la du chien……… a voir qu’a fait l’enfant pour le rendre agressif…. ça n’attaque pas comme ça un rottweiller pauvre bête

  2. Paix à l’âme de cet enfant. Il s’agit d’une race de chien de guerre comme le pitbull. Ce sont des races qui ne doivent pas être considérées comme des chiens domestiques de famille. Il faut avoir le mental et la force physique pour rester maître de ces chiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un pigeon ose se poser sur la propriété de plusieurs chiens de chasse

[Vidéo] Un pigeon ose se poser sur la propriété de plusieurs chiens de chasse

Dans le monde animal, certains sont plus téméraires que d'autres, ou simplement plus inconscients. Quand on est propriétaire d'un ou...

19 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.