La loi sur l’engrillagement votée en 2023 vise à changer la physionomie des forêts Françaises et a été prise tout particulièrement pour les forêts de Sologne d’où est venu l’origine du débat.
Depuis, les nouvelles clôtures doivent respecter certaines contraintes, à savoir ne pas être installées à raz de terre et ne pas dépasser les 1m20.
L’objectif est de laisser circuler le petit gibier par dessous et le grand gibier par dessus sans entraver leurs mouvements.
Sur cette vidéo que l’on doit prendre avec humour, il semble que certains animaux ne comprennent pas bien les dispositions prises par nos députés. Faut-il modifier la loi pour obliger le grand gibier à passer par dessus et le petit par dessous?
4 réflexions sur « [Vidéo] La loi contre l’engrillagement posera peut-être problème à certains animaux »
l’image est bien mal choisie , je connais ce type de clôture , en barbelé , temporaires et qui n’ont jamais empêché ,les animaux sauvages de passer , le problème concerne les clôture en grillage de 2 mètres de haut , illégales . pour les promeneurs ,il existe suffisamment des chemins et routes , et de propriétaires conciliants pour satisfaire tout le monde
Arretez de dire n’importe quoi,ce n ‘est pas un parc de chasse juste une cloture en
barbelés.
au sud de PONS (17) ,la loi n’est pas respectée ni appliquée , ce sont des propriétés bouclées par des engrillagements de 2 mètres de haut , dont certaines récentes , trop de dérogations à la loi sont accordées et ce n’est pas l’administration actuelle qui fera le nécessaire pour que cela évolue
Ne pas oublier que ce sont des »marcheurs solognots'(et non les chasseurs)qui sont a l’origine de cette loi parce que ces »Messieurs dames » ne pouvaient plus se promener librement sur les héritages privés voisins.
Donc ,tout naturellement ,aux yeux du reste de la France, cette loi ne concernerait que la Sologne et uniquement la Sologne.(hic)