VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

One Voice demande l’abolition de la chasse aux palombes traditionnelle et menace de saisir le Conseil d’État

La saison de chasse 2025/2026 sera cette année encore rudement chamboulée par de nouvelles réglementations auxquelles les chasseurs vont devoir se plier. Non contents de voir que les chasseurs dont toujours plus d’efforts, les associations animalistes continuent de marteler le mot « abolition » concernant tous les modes de chasse. Cette fois encore, c’est la chasse de la palombe traditionnelle qui est dans leur viseur.

One Voice veut l’abolition de la chasse de la palombe aux filets.

C’est dans un communiqué publié ce matin que One Voice continue de menacer une pratique que les chasseurs ne sont pas prêts à abandonner. L’association demande officiellement que le gouvernement décide d’abolir totalement la chasse de la palombe « à l’aide de pantes et de pantières » en France.

Elle laisse quelques jours au gouvernement pour rendre une réponse sur le sujet, sans quoi, l’association animaliste affirme qu’elle saisira le Conseil d’État.

One Voice est persuadée d’être dans son droit car selon elle, la Commission Européenne avait déjà statué sur la question après avoir saisi la Cour Européenne de justice.

Depuis cet épisode, les chasseurs avaient montré leur attachement à ce mode de chasse et prouvé sa sélectivité. Même Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Écologique, avait affirmé défendre la chasse de la palombe aux filets.

Il semble que cette fois, l’attaque contre ce mode de chasse ne viendra pas de la Commission Européenne mais d’une entité anti-chasse bien établie en France.

Un plaidoyer brouillon purement idéologique et dénué de sens.

Si l’objectif de One Voice se résume à abolir la chasse aux pigeons traditionnelle, l’argumentaire servi dans leur communiqué démontre un manque total de maîtrise sur le sujet.

L’association continue d’affirmer, malgré les études scientifiques menées, que ce mode de chasse n’est pas sélectif ou encore que cela peine les « acharnés de la gâchette » alors que ce mode de chasse se pratique sans armes à feu.

Le saviez-vous ?  La grive mauvis et la caille des blés visées elles aussi par des moratoires

Elle justifie la demande de cette abolition sous prétexte que de nombreux oiseaux sont en déclin et prend l’exemple du courlis à bec grêle, ce qui n’a aucun rapport avec les populations de palombes qui se portent très bien. L’oiseau est même classé ESOD sur la majorité du territoire Français et peut se réguler à tir quand c’est nécessaire pour éviter les dégâts sur les cultures.

Bref, cette nouvelle attaque contre une tradition Française et un totem de la chasse Française va encore nécessiter une mobilisation entière du monde cynégétique dans les prochaines semaines mais ce qui est sûr, c’est que trop c’est trop, et que les chasseurs ne vont plus rien lâcher.

bar compo

54 réflexions sur « One Voice demande l’abolition de la chasse aux palombes traditionnelle et menace de saisir le Conseil d’État »

  1. Encore une future interdiction qui se profile, pas de crainte sur la décision du conseil d’état qui est à gauche et n’en à rien à faire des chasseurs. Ces associations sont subventionnées avec nos impôts pour nous pourrir la vie, il sont hors sol et se moquent de notre façon de vivre et de nos traditions, d’ailleurs notre cher président n’a t-il pas dit que la France n’avait pas de culture et il y a des gens qui vote pour ce type….pauvre France

  2. L’argumentation sécuritaire est l’argument massue des associations comme One Voice .
    Je souhaiterais qu’on les mette une bonne fois pour toutes face aux malhonnêtetés majeures qui sont les leurs .
    En effet , la chasse de la palombe aux filets n’utilise pas d’armes à feu .
    Tout comme n’en utilisait pas non plus la Tenderie aux grives dans les Ardennes ou l’utilisation des Tendelles sur le Causse Méjean , en Lozère .
    Ou encore la Chasse à Courre , pourtant la plus critiquée ( relent de lutte des classes ; on est au pays de Mélenchon et de ses sbires … ) .
    J’ai dit .

  3. Patrick bonjour, tout d abord votre réponse est justifiée, il y a 4 ans j ai vu et visité en Ardèche ou remonte les pigeons ramier venant du sud espagnol et du Portugal : le col d escrimet je crois . Vous avez encore ..des palombes qui migrent sur ces contrées, nous en Gironde on avait la tourterelle des bois au mois de mai, depuis 1986 on ne tire plus cet oiseau et ce n est pas la peine de vouloir la rechasser:: ce bel oiseau élancé au plumage bleu ardoise ne migre plus sur le couloir Atlantique. L explication je la détiens avec un superbe dossier étayé ( correspondants au Senegal )transmis à l époque en2007 à la fédération de la Gironde ainsi qu ‘au ( chasseur français) aucune réponse, aucune publication !!!merci pour la politesse….Il faut croire que certaines vérités dérangent. Salut à tous les amis chasseurs.

  4. Bonjour,
    Je suis un vrai visionnaire !
    Il y a plus de 20 ans je me suis fait incendié, décrié, traité de braconnier et autres insultes sur le forum de chasse passion, car j’avais eu le « culot » d’annoncer que ici, en Ardèche, on se battaient contre les écolos et l’administration pour pouvoir continuer à pouvoir tirer la palombe au mois de mars comme ça se faisait depuis toujours, une tradition quoi.
    Que nenni, les chasseurs de sud ouest du forum me sont « tombés dessus » en me traitant de braconnier, et ma réponse fut :  » Dans quelques années ils s’attaqueront à vos chasses traditionnelles, et ils faut se serrer les coudes au lieu de se diviser comme vous le faites !!  »
    Résultat : Plus de tirs autorisés ici, et bientôt plus de pantes et pantières dans le sud ouest…
    Mdr la solidarité des chasseurs en Frances, on mérite ce qui nous arrive !

    1. Perso,je défend toutes les chasses mais vu le peu d intérêt que certains ont porté,par exemple,pour la défense des chasses traditionnelles conforte votre point de vue.completement d accord avec vous,car en suivant ils attaqueront la chasse a la tonne,la chasse a courre ect.ect.il faudrait que notre président se réveille et tous ensembles,tant que nous existons encore, agissons.

  5. Commentaire adressé à Alain Vincent , monsieur si dans le passé la gauche soutenait la passion des chasseurs , aujourd’hui je suis désolé de vous l apprendre ce n est plus le cas et malgré certains présidents de régions socialistes affirmant pratiquer cette activité, sincèrement je le pense , mais pour être clair comment lors des consultations électorales le parti socialiste oublie ses principes et pour sauver qqs sièges s ‘allie avec LFI & Écologistes sans se soucier que ces 2 partis comportent des antichasse , Sandrine Rousseau, marie Tondelier, Aymeric Caron…

    1. Bravo, quelque part vous avez tous raison dans vos commentaires, et pourtant…
      Devant les dangers que nous dénoncions pour les chasses traditionnelles et malgré les affirmations mensongères et lénifiantes qui nous étaient données les chasseurs landais crééent alors l’association UNION LANDAISE DES CHASSES TRADITIONNELLES.
      En qualité à l’époque de trésorier j’ai été traité d’agitateur et même de révolutionnaire, ce qui n’est pas très agréable…
      Puis est venue l’attaque contre les chasseurs de bruants ortolans par la LPO et sa suppression. Là encore il y avait des responsables communaux pour oser dire à notre association (ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES CHASSES TRADITIONNELLES A LA MATOLE DES LANDES dont je suis président) : <> !
      Voilà la réalité du monde cynégétique.
      Ça va être dur de changer les mentalités mais on va continuer d’essayer et à se battre.
      Ah que j’ai mal d’avoir eu raison trop tôt.

    2. Jijiele,dans les landes vous êtes les seuls avec les Pyrénées a avoir bougé,d ailleurs la dernière manifestation a eu lieu a Mont-de-Marsan.jai écrit plusieurs fois a monsieur sabarot,président de la plus grande fédé,pour organiser une manif pour défendre les chasses traditionnelles (que je ne pratique pas)rien n a bougé pourtant ce monsieur a du oublier qu il avait commencé sa carrière comme maire de carcans sous l étiquettes cpnt.

  6. Révolte des chasseurs. Tous à la chasse sans smartphone! Abandon total des battues de grand gibier pour que les cochons entrent dans la propriété des bobos et de Willy Schraen. Et un bulletin de vote pour Zemmour ou Marine Le Pen.

  7. En réponse à alain Vincent, les présidents des départements socialistes peuvent avoir : palombiere/ tonne à canard ou chasse à courre. Peu importe c est la prise de position POLITIQUE des ces personnes qui est importante ; quand Carole Delga affirme qu elle défend les valeurs de la ruralité et sa prise de décision aux dernières élections étaient de s afficher avec l extrême gauchelfi écolo pour sauver les sièges , arrêter de nous prendre pour des imbéciles !

    1. JP Mau, je confirme vos dires. Les socialos de Carole Delga se sont bien acoquinés avec LFI, Communistes et Verts pour avoir des sièges. Ce qui importe ce n’est pas la défense de la Ruralité (Agriculture-Elevage- Pêche- Chasse ….) mais les intérêts personnels et le fauteuil. On ne peut avoir aucune confiance dans ces « sauciflards » qui sont aux manettes depuis 150 ans (1 siècle et demi) et qui n’ont rien fait à part concocter toutes les magouilles et les tambouilles pour garder les commandes.
      Effectivement un élu qui a une palombière ça ne veut strictement rien dire : le fauteuil et les avantages qui vont avec ça passe avant l’intérêt commun.
      Bonne journée

  8. Changement radical de gouvernement et dissolution immédiate de toutes ces assos parasites et bouffe pognon. RDV en 2027 pour une grosse rouste !

    1. Dit plus simplement, voter à « Droite toute, vraiment à Droite » pour que la France reste la France, que les citoyens soient respectés et protégés, en finir définitivement avec ce gauchisme insupportable qui pourrit nos vies tous les jours, dans tous les domaines, jusque dans nos loisirs.

    2. pour un « changement radical » chassez les gauchistes qui gangrènent toutes les institutions du pays, LFI, Socialos, Communistes et Verts et vous n’aurez plus besoin d’un smartphone pour aller faire pipi et caca. La Planète n’en mourra pas pour autant, bien au contraire.

  9. Parfait les ecolos bobos ! Prénoms les noms et prénoms de chacun et qu’ils payent les dégâts que les palombes font sur les cultures céréalieres et maraîchères ! Avec aucun prélèvement les dégâts ne feront que augmenter d’année en année

  10. Bonjour à tous, je lis très souvent dans beaucoup de commentaires (voir ci-dessus): ne vous trompez pas de bulletin , il faut virer tout ce monde ! Le problème, c’est que dans l’isoloir , la majorité des votants, craint (je ne sais pas quoi, mais elle se ch.. dessus) et vote le contraire de ce quelle dit .
    Vous savez ce que disent les chasseurs Corses, des chasseurs de métropole ?
    Les chasseurs du continent, vous êtes braves comme nous…………. mais avec les
    coui…. en moins. Et moi je me permets de rajouter: beaucoup, n’ont que de la gueule !! Voila, c’est résumé, rendez vous après les élections, et vous verrez, cela se confirmera, nous aurons…………………………… le changement dans la continuité (malheureusement) .

    1. Tout à fait d’accord avec vous faut pas baisser les bras au pire chasser sans prendre le permis une année que vont ils faire ?

    2. Jo bonsoir, je pars fréquemment en CORSE, j ai des amis corses qui détiennent un commerce c est vrai qu ils ont un jugement très radical pour ne pas dire.. efficace mais aussi prudent ils demandent surtout d être respecté… et tout se passera bien , ils ne comprennent pas bcp la patience de l’etat régalien en métropole… en CORSE on reste tranquille…. pour certains je pense m être fait comprendre .,Concernant la chasse quand j ai évoqué le carnet de prélèvement en France dans mon sud-ouest , ils ont souri en me demandant ( tu marques chaque becasse tuée) oui leur repondis-je . J ai bien compris qu’ils n avaient pas ces contraintes sur la législation de la chasse. A mon tour j ai souri c est LA CORSE ,avec un paysage magnifique et des gens authentiques et chaleureux ! Je les adore.

  11. Je le disais il y a quelques semaines, après la chasse ils s’attaqueront au foie gras, aux fromages au lait cru, aux coqs des voisins, au clochers des d’églises qui sonnent la nuit, aux travaux de la ruralité qui causent du bruit, aux tracteurs qui se déplacent en période des travaux des champs.
    Je disais en réponse à un lecteur la réalité politique des 40 dernières années et plus particulièrement depuis ces 8 dernières années ont détruit tout ce qui faisait la particularité de la France.
    Alors pour faire face à cette attaque (elle n’est pas nouvelle nous en avions déjà discuté ici même) je vous répéterais bien que nous chasseurs de gros gibier posons la carabine, les conséquences seraient sérieuses et nous avons le moyen de les mettre à genoux. Nous ne reprendrions que si nous avons l’assurance certaine que l’on nous lache la grappe. Je défends toutes les chasse traditionnelles même si je ne pratique pas. Mais je crois que de nombreux chasseurs ne sont pas prêt de le faire. Trop occupés avec la chasse business ou les relations mondaines, ou par égoïsme.
    Alors combien de chasseurs ont pris part à ce fameux « bouclier républicain » mis en place par tous ceux à qui profite le crime? Ils ont vu que ça marchait, alors pourquoi ils se généraient ?
    Oui dans moins de deux ans, il faudra bien commencer par quelque chose, il n’y va pas que la chasse, notre pays, nos familles sont en danger par toutes les actions de ces pleutres.

    1. Vous avez entièrement raison .
      On est dirigé par des gens qui veulent uniformiser la France, pour la mettre à terre .
      Ils n’ont qu’un but l’anarchie.
      Les juges sont sont formatés et les aident .
      Au moment du vote , les chasseurs , les ruraux et l’ensemble des français qui ne veulent pas devenir des moutons amorphes devront oublier leurs  » idées politiques » et faire un choix fort .

  12. Parti en vacances dans le lot avec ma compagne , bcp de randos et canoë sur la Dordogne beaucoup de palombes ( pigeon ramier) aussi! Bcp de Palombes en Gironde sur mon lieu de résidence, le pigeon ramier est en EXPANSION partout, il sait s adapter .en contrepartie je constate que le chardonneret est en déclin ,je le déplore, ce si bel oiseau au chant mélodieux est piégé, braconné au Maghreb à des fins commerciales.

    1. Et oui Monsieur Mau le constat sur le chardonneret est malheureusement exact. Mais c’est plus facile à la LPO, ONE VOICE, FRANCE ENVIRONNEMENT de s’attaquer à la chasse, les Français n’ont plus d’attributs masculins (ce n’est pas pour déplaire à Sandrine Rousseau par ailleurs). Après tout nos représentants n’en ont pas eux même alors tout va bien dans le meilleur des mondes
      Pourquoi la LPO et consorts ne dénoncent pas le piégeage du Chardonnet en Tunisie entre-autres où des centaines d’oiseaux sont mis en captivité. De même allez en Espagne et vous verrez combien il y a de cages sur les terrasses contenant un ou plusieurs chardonnerets. Là, pas un mot, non c’est plus facile d’attaquer en France où la complicité est à tous niveaux. Ils ont beau jeu.
      Alors les pleutres dans deux ans vous voterez quoi?

    2. Les palombes sont en expansion même si les conditions climatiques favorisent la sédentarisation. On Voice est une association de nuisibles dont les affirmations ne reposent sur aucune donnée scientifique. Par contre, elle devrait s’occuper sérieusement des hirondelles en déclin, de la disparition des moineaux de nos campagnes, de la raréfaction des bergeronnettes et des chardonnerets, du rôle néfaste des chats errants et bien entendu des massacres de migrateurs, dont les rapaces, dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.
      Attaquer la chasse française est pour ON Voice plus facile et peut rapporter gros devant les tribunaux. Il n’est pas question pour On Voice et toutes ces Associations de nuisibles (PAZ, LPO etc.. ) d’ aller contester sur place les massacres au Moyen-Orient où elles seraient privés de l’argent facile et où elles pourraient y laisser des plumes devant les braconniers armés de machettes et de couteaux.

  13. Il va falloir sanctionner cette association pour encombrer les tribunaux , l’autre jour c’était pour les sangliers dans le var , aujourd’hui les palombes.
    Une bonne amende en dommage et intérêt à chaque fois qu’ils vont au tribunal devrait les calmer.
    Et couper toutes les subventions à ces parasites .

  14. Lorsque j’ai vu ‘One Voice’ en début de titre, je me suis dis ça y est ! enfin ils prennent position sur la catastrophe de Brière et vont adresser de vifs remerciements aux bénévoles qui ont œuvré sur place et bien je suis déçu ,ce n’est que pour tenter de supprimer , encore supprimer et toujours supprimer…….

    1. Je pense qu’à un moment donné il va falloir faire la grève de la chasse dans un premier temps sur tout le grand gibier sur la France entière et ne plus payer les locations de chasse dans les forêts domaniale.
      Et surtout donner la gestion et la prise en charge de tous les dégâts par toutes les associations anti tout .
      Je suis convaincu qu’il voudrait lâcher l’affaire rapidement vue qu’ils n’ont aucune alternative leurs unique crédo c’est l’interdiction.

  15. Pour les grands prédateurs et pour les chasses traditionnelles le point crucial c’est les directives et conventions européennes concernées . Personne de nos élus , responsables cynégétiques , syndicats agricoles ne fait le pas pour revendiquer au moins une modification j’ose pas dire une abrogation…….alors toutes les années la mise à mort de la chasse française se renouvelle

    1. Mais DOUME, vous pensez très bien, les mêmes ( sirènes) socialistes qui soutenaient jadis… la cause des chasseurs n’ont pas hésité un seul moment de se joindre à cette détestable 5ème colonne composée de lfi & écolos en oubliant les paroles acerbes sur la chasse revendiquées par une sandrine Rousseau (Pauvre …Mr Rousseau 😣)et un antichasse notoire Aymeric Caron ! Ça n ‘a pas gêné également toute la MACRONIE de se joindre à ces Ayatholas, au prochaine élection je m’en SOUVIENDRAI.

  16. Quand je pense qu’il y a des chasseurs qui sont pour MACRON et après ils viennent pleurer pour la chasse…corporation tres peux Unis , comme dans la vie chacun sa merde , résultat des courses la tactique du grignotage et la disparition lentement de la chasse avec la complicité du conseil d’état ,socialiste. Et conseil conseil constitutionnel socialiste aussi et les juges NUPES plus les juges et commissaires Européens federalistes sa fait tres mal . vivement les élections !

    1. Il ne faut rien lacher à ces associations antichasse.
      Il faut impérativement être solidaire et surtout bien voter aux prochaines élections, pour virer tous les idéologues gauchistes infiltrés dans les associations, juridiction, conseil, etc., qui défendent les antichasse

    2. Complètement d accord,conseil d état,arcom,conseil constitutionnel dirigés par des socialistes qui ont fait 2 pour cent a la dernière présidentielle ,on se partage les pouvoirs entre copains sans tenir compte du peuple.un grand menage a faire.

    3. Déjà viré macron et voté Marine en lui demandant de bien couper les subventions à ces organisations et de bien défendre la ruralité et toutes ces traditions merci.je suis un chasseur très simple qui défend son petit marais contre le département qui est avec les bobos .

    4. Bonjour

      Je vous lis souvent, et vous dites régulièrement « vivement les élections »
      Et puis alors quoi !!????
      Je ne suis pas dupe moi, chaque campagne d’élections est savamment orchestrée.
      Pour manipuler, (ex: liste Shraen ! Poutou, et j’en passe,…ça serait trop long) , au final, en duel, il reste qui ? Jamais un vrai candidat digne de ce nom qui managerai ce pays comme il devrait l’être, et qui défendrai NOS VALEURS !
      Alors les élections, comme disait ce très cher Coluche qui,lui on plus n’était pas dupe, je cite « si voter servait vraiment a quelque chose,ça serait interdit depuis longtemps »

    1. Il fait so boulot ! Faisons le notre . Tous les chasseurs se doivent d être solidaires même et surtout si vous ne pratiquez pas cette chasse.
      Image unie .Appel à toute la ruralité.
      ACTION

    2. Les pantes, pantieres et demain les appelants au nom du bien être animal et après demain, l’ensemble de la chasse. Certains ne l’ont pas encore compris mais ces gouvernements gauchos, centro gauchos dans lesquels les bobos écolos pèsent, nous amènent vers la fin de nos loisirs, la fin de nos cultures, la fin de notre identité. Les chasseurs ne sont pas les seuls visés, ces écolos ne veulent plus de nos agriculteurs qui ont façonné nos campagnes. Il est peut être encore temps d’ouvrir les yeux et de glisser les bons bulletins dans les urnes. Ou alors préparez vous a acheter de la vaseline…

    3. Chez macron l europeiste… Il prend ses ordres…
       » je vais rendre la vie des chasseurs plus compliquée avec chasse adapt mais quand je passerais à la télé je ferais semblant de les défendre »

  17. Trop c’est trop ! La chasse est grignotée chaque jour un peu plus, morceau par morceau, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Voilà ce que veulent nos détracteurs.
    On nous impose ChasAdpat au gibier d’eau (merci Schraen, collabo des écolos radicalisés et instigateur de cette mesure) et voilà que l’on s’attaque à la palombe. Ensuite ce sera pour les autres espèces: grives merles, lapins etc… Il faut une réaction ferme de tous les chasseurs et des manifestations dans toutes les villes de France.
    RDV aux Urnes en 2027 pour chasser tous les malfaisants Verts et Rouges qui dirigent le pays (Nupes, LFI, PS, Communistes) et imposent leur dictature avec la bénédiction d’un gouvernement de pantins soumis à l’Europe des Technocrates.
    RDV aux Urnes pour mettre également hors d’état de nuire toutes ces associations inutiles, actives seulement devant les tribunaux et jamais sur le terrain pour la sauvegarde des espèces et de l’environnement.
    Et ne vous trompez pas de bulletin !

    1. ChasAdapt est le résultat d’un vote au sein du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage (CNCFS) du 16 juillet 2025, appuyé par la FNC, qui a décidé de rendre cette utilisation obligatoire.
      ChasAdpat émane d’abord d’une initiative du gouvernement puis d’un vote au sein du CNCFS, organisme qui comporte 28 personnalités d’horizons différents (ONF, OFB, Organismes scientifiques et de protection de la nature, Représentants de Collectivité territoriale, Directeur de la Forêt, FNC etc .. etc..)
      La FNC qui en est membre ne s’est pas opposée à cette application et l’a même soutenue, encourageant les chasseurs à utiliser l’application dès le début de la saison.
      Donc le FNC a joué un RÔLE CENTRAL dans la décision définitive et contraignante d’une telle mesure même s’il ne s’agit pas d’un arrêté qui provient de la FNC.
      Schraen a courbé l’échine. Une FNC qui abandonne les chasseurs c’est le moins que l’on puisse dire !

  18. Les chasseurs ne vont plus rien lâcher… Nous avons déjà perdu beaucoup, les chasseurs été où ? Ça sera exactement pareil pour là palombe, y’a plus aucune solidarité entre nous et dans tout les cas ils enverront les CRS comme pour les agriculteurs.

    1. Bonjour, je ne suis pas d’accord avec vous, principalement chasseur de grand gibier et occasionnellement de petit, sachez qu’aujourd’hui je n’ai pas refait mon permis car je sens que la rentrée va être difficile pour la chasse. Je pense que nos politicards ont lâché du lest pour qu’on valide nos permis pour nous la mettre bien profond!!!

    2. Bjr a vous doume. Drole de prenom! Enfin rappeler que parti socialiste défend les chasses traditionnelles, et de plus n étant pas majoritaire au conseil d état sont les seuls à voter contre la suspension et doit on rappeler que le président du département de gironde possède une palombiere ainsi que celui des landes, enfin bref, l faut se mobiliser c’est sur pour défendre nos traditions et nos territoires ainsi que notre vie!

    3. Réponse à Lulu, vous êtes un cheval de Troie qui cachent un anti-chasse basique ou une structure de même nature.

      Je m’explique :

      Vous n’êtes pas un chasseur de gros et petit gibier avec un défaut de langage stupide, on ne refait pas son permis, mais on procède au renouvellement.

      « je sens que la rentrée va être difficile pour la chasse. Je pense que nos politicards ont lâché du lest pour qu’on valide nos permis pour nous la mettre bien profond!!! »

      Votre phrase ci-dessus ne veut absolument rien dire.

      Pour vous apparemment la comprenette des choses de la chasse est difficile.

    4. Droit de réponse a Vincent Alain et roub . Macron sponsorise les associations anti chasses et abolitionnistes avec nos impôts, faut suivre les épisodes « roub  » ! Les socialistes grand défenseurs des chasses traditionnelles …MDR il y a bien longtemps que les socialistes ont renier un acquit de la révolution Française et fond un bras d’honneur sur le monde ouvrier ! Avec 2% chez les socialistes vous faites encore le fanfaron, sans la NUPES plus de députés socialistes . Rendez vous a la gauche et MACRON tres bientôt devant les urnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.