VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La Fondation Brigitte Bardot s’attaque désormais à la chasse du gibier d’eau

Brigitte-Bardot-Lettre-ouverte
Brigitte-Bardot-Lettre-ouverte

La chasse du gibier d’eau a essuyé dernièrement de nombreuses attaques dont les plus sérieuses provenaient du gouvernement à la fin du mois de juin dernier. Si cette chasse a pu être sauvée de justesse, les associations animalistes et anti-chasse ne comptent pas abandonner et s’attaquent désormais directement aux chasseurs de gibier d’eau. La Baie de Somme est d’ailleurs un point central de leurs attaques comme le démontre la dernière publication de la Fondation Brigitte Bardot.

mary arm

La Fondation Brigitte Bardot souhaite l’abolition de la chasse du gibier d’eau.

Quand on pense aujourd’hui à la Fondation Brigitte Bardot, on ne pense plus aux appels aux dons pour améliorer le quotidien des animaux dans les refuges, pour apporter des soins aux animaux abandonnés ou pour venir en aide aux acteurs locaux en vue d’améliorer les habitats naturels. On pense directement à interdiction, abolition et annihilation.

Dès que l’association attire la lumière sur elle, ce n’est pas pour créer quelque chose de positif mais pour faire la guerre à une pratique ou une autre et bien souvent, les pratiques cynégétiques sont en tête de liste.

Cette fois c’est contre la chasse du gibier d’eau que la Fondation Brigitte Bardot communique.

S’appuyant sur les mises en scène du trublion Pierre Rigaux qui a été harceler les chasseurs de la Baie de Somme, l’association radote et revient sur les moratoires qu’Agnès Pannier-Runacher a voulu mettre en place il y a deux mois avant de rétropédaler.

La FBB continue d’essayer de mettre l’Union Européenne de son côté alors que cette dernière n’a pas encore réellement statué sur ce dossier, étudiant d’abord plus profondément les études scientifiques réalisées sur les espèces concernées.

Elle indique donc que le gouvernement doit appliquer ce qu’elle croit être des recommandations européennes et même aller plus loin, c’est à dire mettre l’intégralité des oiseaux migrateurs sous protection : « mobilisons-nous massivement pour exiger de vraies mesures de protection, pas ces plafonds dérisoires qui ne changeront rien au massacre ! »

Des clichés et des mensonges pour arguments.

A la lecture de cette publication, on comprend aisément à quel point les auteurs sont hors sol.

Le saviez-vous ?  Chasse des migrateurs : plus de déclarations obligatoires que prévu sur ChassAdapt?

Il suffit de lire un simple paragraphe pour s’en rendre compte :

« Les pratiques sont d’une cruauté inouïe : les oiseaux touchés par plusieurs balles agonisent longuement avant d’être achevés par étouffement pendant 2 minutes, coups de crosse de fusil, ou donnés vivants aux chiens ! Les espèces protégées sont tirées « par accident » lors des chasses nocturnes dans les huttes, les cadavres criblés de balles et les étuis de cartouches jonchent ce joyau écologique ! »

Est-il réellement nécessaire de commenter ces écrits tant ils sont à des années lumière de ce qui se passe sur le terrain?

De notre côté nous pourrions aussi dire à nos enfants qu’il ne faut pas approcher les animalistes car ils mangent de la viande humaine pour préserver les animaux. Les arguments seraient du même niveau de mensonge et de propagande.

Et puis, prendre l’exemple de Pierre Rigaux comme base sérieuse sur un tel sujet… C’est une preuve de plus que l’implication d’associations comme la Fondation Bardot ne se fait que derrière des écrans et des tasses de thé.

Les animalistes peuvent s’agiter autant qu’ils veulent, la chasse du gibier d’eau ne pliera pas car les chasseurs sont indéniablement les plus à même de préserver les habitats naturels comme les nombreuses espèces qui vivent dans les zones humides ou sur le DPM et ces derniers ont déjà trop perdu.

21 réflexions sur « La Fondation Brigitte Bardot s’attaque désormais à la chasse du gibier d’eau »

  1. Elle qui se permet de faire castrer un âne qui ne lui appartient pas et qui n’a rien demander le pauvre, quel crédibilité à t’elle dans la protection des animaux. Vous l’aviez oublié ?

  2. L’arrêt complet de la chasse aux migrateurs !! La fondation Brigitte Bardot ne loupe jamais une occasion pour créer une page de communication : plutôt que de s’attaquer aux problèmes essentiels de l’érosion des habitats pas seulement en France mais sur l’ensemble des zone concernés par la migration , la nidification et l’hivernage elle préfère s’attaquer à un faux problème .
    En ce qui concerne les prélèvements pour les mêmes raisons les abus de certains pays hors Europe sont silencieusement gardés …. Pourtant là serait le rôle essentiel de cette fondation

  3. Elle, il y a longtemps qu’elle a été attaquée.

    Mais elle ne s’en est pas rendue compte.

    Petit à petit, depuis des décennies elle a perdu du cerveau, depuis 3 ou 4 ans, la perte s’accélère pour laisser epsilon.

  4. A Camozzi marc..
    T’as raison … Mais tu parles de ce que tu connais alors qu’eux vociferent des conneries sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas.. balles plomb cartouche étui tout est du chinois pour eux… Laisse les dans leur ignorance….et continue de te marrer avec leur approximation du sujet.

    1. A2pat, complètement d’accord, monsieur schraen et ses acolytes aux abonnés absents, perso j ai arrêté d écrire a la fédé de la gironde,rien,rien ne bouge,on se contente de remplir des des dossiers,de faire de beaux discours,mais AUCUNE action,il faut pas gêner monsieur macron.il nous faudrait un Ménard qui lui a envoyé paître ces anti tout,sa feria avec ses corridas a été un succès.

  5. Bonjour,
    Et pendant ce temps(qui dure depuis de nombreuses décennies…) que fait la FNC ??
    Rien avec un grand R !
    – Communication dans les médias nationaux pour apporter des démentis étayés, néant.
    – Contre-attaques devant les tribunaux à chaques diffamations de quelques associations que ce soit, néant.
    – Promotion de notre passion à travers de courts reportages « édulcorés » diffusés sur les réseaux et grands médias, néant.
    Ça coûterai sûrement « un pognon de dingue », mais au moins nous aurions l’impression d’être défendu, écouté, épaulé.
    Nous subissons, courbons l’échine à chaque attaques de nos adversaires , et que font nos dirigeants sensés protéger la chasse Française ? Le néant total, rien du tout, une fédération de planqués bedonnant qui ne montent jamais aux créneaux lorsqu’on en a besoin, affligeant…..
    Quand sonnera (bientôt) le glas sur la chasse française, il sera trop tard….

    1. Bonjour à tous,
      C’est vrai que sur beaucoup de dossiers, la FDC ne fait (apparemment) pas grand chose, et toujours sur la défensive, le dos dans le filet…
      pour gagner une bataille, celle de l’opinion et des pouvoirs publics qui ont le pouvoir de décision, il faut voir devant, anticiper, et proposer des solutions qui coûtent un peu, mais moins que si on nous en impose de pires parceque nous sommes restés immobiles à attendre les coups…
      Un exemple: la chasse de nuit du gibier d’eau.
      L’imbécilité des flingueurs de la Somme va être un prétexte pour que tout le monde médiatique et écolo se repenche sur sa légitimité..
      En 2025, il est clair que ce mode de « chasse » qui consiste à étaler sur la mare en pleine nuit d’un coup de canardouze à trois tubes (idée de tueurs, pas de chasseurs!)toute une nichée de migrateurs qui ont déja eu du mal à se reproduire dans des habitats en constante diminution, ne va pas résister longtemps à une étude écologique urbaine partisane…
      Et tant pis pour les braves huttiers qui continuent leur passion avec un jeu de 5/6 colverts appelants et de bons appeaux!
      les gugusses qui attachent 80/100 sauvagines sur leur mare,( qui font le boulot uniquement avec leur chant, vont déglinguer l,image de la chasse du canard, et tant pis pour l’ensemble des chasseurs de gibier d’eau…
      Autre point qui va nous péter au nez: les quotas délirants attribués aux huttes…!
      Quel non chasseur , même non écolo, va trouver raisonnable de tuer sans effort 25 canards tous les soirs…au même endroit, dans des milliers de huttes dans quelques départemeents privilègiés au nom des traditions…?
      Tout cela pour en venir au su sujet de la réactivité de notre monde de la chasse: proposons la suppression de la chasse de nuit et de l’emploi de la sauvagine en appelants avant que l’on nous supprime purement et simplement TOUTES LES CHASSES des canards…
      Si nous proposons, nous passerons pour des gens qui pensent et agissent pour le futur …
      Si nous attendons, le rouleau compresseur de la modernité nous écrasera sans que personne, surtout pas les politiques, ne lève le petit doigt…
      Et bye bye les petites passées aux sarcelle dans une prairie inondée de charente ou du morbihan…
      Que les vrais huttiers se réveillent…!!!

  6. Défendons nous becs et ongles, le temps qu’ils nous emmerdent, ils laissent les politiques tranquille, alors il faut être prudent, ne pas répondre aux provocations, rigaux, faut l’inviter, à faîre une marée descendante au mois de décembre, par fort vent d’EST… ça calmera ses ardeurs

  7. Il faudrait que la fédé se dote d un service de presse,d un service juridique compétent pour dénoncer voir attaquer en diffamation ces ong qui déforment souvent la réalité pour influencer l opinion publique.

  8. A lire vos commentaires, je me demande si vous aussi n’êtes pas à des années lumières…
    Vous vous adressez au monde de la chasse. Les écolos bobos que font ils ?? . Ils s’adressent à une population qui vit en ville, ignore tout de la nature, très sensible et gobe tout ce que ces abrutis lui balance. Il serait peut être temps que les chasseurs, les vrais naturalistes, les agriculteurs s’expriment largement auprès du grand public, communiquent sur la vraie nature, leurs actions. Expliquer qu’un épervier ( après avoir décrit l’oiseau) mangé 2 mésanges ou autres passereaux par jour, qu’une martre ( qui a envahi la totalité du territoire en quelques dizaines d’années) est une tueuse et la seule capable de capturer les écureuils dans les arbres, qu’il a fallu 1400 ans pour éradiquer le loup des campagnes, qu’au moyen âge celui ci a dévorer des centaines d’enfants etc.
    Si on se contente de ces belles pub de la FNC, c’est la fin de la chasse, au gibier d’eau, des palombes ( aux filets puis des appelants casqués), de la chasse à courre puis viendra la chasse à tir. L’élevage des palmipèdes, des veaux sous la mère, etc sans parler de la disparition du pastoralisme et élevage en montagne. A bon entendeur…

    1. Dommage que la connerie ne tue pas, si cela étais le cas toutes cette bande de connards nous ferait plus chié. L’autre vieille peau de Brigitte Bardot ferait mieux de critiquer les accords que la Ursula à signer avec ce gros pourri de Trump .

    2. Hervé, complètement d accord,il faudrait publier pour que tous ces gens déconnectés de la réalité x brebis éventrées suite a une attaque de loup,l.agonie de plusieurs minutes d un chevreuil étouffé par un lynx car il n a pas la puissance pour tuer,ect.ect.ce que d ailleurs ne montre jamais les reportages animaliers.

    3. Tu t’emmerde pour rien.
      Le gus n est pas prêt de venir où que ce soit.!! Trop de contradiction dans son discours a accepter…
      C’est de l Anti chasse primaire qui n’écoute que sa prose qui lui rapporte du pognon…
      A bannir de toute discussion constructive contrairement aux chasseurs qui eux construisent l avenir et discutent avec des gens responsables pour la gestion de la biodiversité… qu’il le veuille ou non;
      Il va falloir la gérer avec les hommes que nous sommes …c est fini le moyen-âge et nous ni retournerons pas quoiqu’ils en pensent ..et sans prédire l avenir le leur est sombre tellement ils avancent des inepties dans leurs discours.. ça fini par gonfler tout le monde . Les gens commencent a en convenir….les Bisounours ça suffit… et on le ressent dans nos campagnes d’où je viens…
      Toujours une paire de casse couilles mais ce n’est plus la majorité..

  9. Appels aux dons pour venir en aide aux acteurs locaux pour entre-autres l’amélioration et la protection des habitats naturels (mais surtout payer les salaires de vos collaborateurs, qui ne sont pas les bottes dans la boue, et derrière la tasse de thé et les écrans informatiques). Et bien Brigitte, tu devrais donner de l’argent aux chasseurs. En effet, l’amélioration et la protection des habitats naturels, pour l’instant on y voit que les chasseurs. Au passage vous devriez fournir également du matériel aux chasseurs qui ratissent les marais dans l’Ouest pour ramasser les cadavres d’oiseaux morts du botulisme. D’ailleurs nous n’y avons pas vu Pierre Rigaud.
    De même lorsque vous accusez les chasseurs de cruauté en criblant les animaux de plusieurs balles, de les frapper à coup de crosse et de les donner à manger vivant aux chiens.
    Est-ce que je me permets un seul instant de penser que dans votre vie vous avez copié les travers des jets setter ou autres personnes de show biz que l’on voit dans certains scénarios consommer des produits illicites et interdits à la consommation. Nous ne faisons pas, nous, madame ce genre d’amalgame. Je crois que vous devriez cesser le thé et vu votre grand âge passer à la camomille, elle a des vertus apaisantes.

    1. Commentaire à mourir de rire, ces ecolos bobos croient que l’on tire les canards avec des balles!! C’est bien la preuve que se sont des rigolos qui n’y connaissent rien, ils veulent seulement emmerder le peuple avec leur idéologie punitive.

    2. Il est plus que temps qu’elle lâche la rampe mémé bardot elle doit avoir l’eau le gaz et l’électricité dans le même tuyau elle n’a plus de cerveau c’est de la gélatine 😢🤣😅

  10. Bonjour, ces associations ne savent plus quoi faire, tiens !les phoques de nouveau chassés au Canada suite à la surpopulation,encore une erreur de protection à outrance de ces associations !des incompétents.les marais ont été conservés grâce aux chasseurs, pêcheurs, éleveurs, propriétaires, protégés et entretenus pour tous les oiseaux, avant les natura 2000,parc marin,etc…qui en vérité ne font rien de plus.

  11. Curieusement nous n’avons pas vu Pierre Rigaud, la LPO ou la fondation Bardot quand il a fallu ramassé des centaines de cadavres ou d’oiseaux agonisant en Brière, un hasard sans doute?

    1. C’est salissant, il n’y avait pas un copeck à gagner.

      Foutre le bordel à partir d’un texte d’état, attaquer en justice (complaisante), c’est plus lucratif.

      Les dirigeants se gavent, demandez les revenus des Présidents et autres directeurs de ces associations mortifères tueuses de traditions rurales.

      Exemples de rémunérations en 2019 :

      Le salaire moyen mensuels chez LPO pour le poste Directeur (H/F) – France est d’environ 4 298 €, ce qui est 74 % au-dessus de la moyenne nationale.

      Quelle rémunération pour les dirigeants de la LPO ?
      De la même manière, en consultant les rapports publiés au journal officiel, on peut lire que les 3 dirigeants « bénévoles » les mieux rémunérés de la LPO ont perçu 247 600€ bruts en 2019. Le détail n’est pas indiqué mais si l’on essaie d’estimer une moyenne cela représente environ 82 533€ en salaire annuel donc environ 6 878€ en salaire mensuel.

      Quand est-ce que les structures étatiques vont continuer à gaver de subventions et d’incitations fiscales pour dons à ces associations qui leurs mordent violemment la main ?

      Il y a beaucoup d’économies budgétaires à faire dans ce domaine.

    2. Oui mais il vont gagner il on fait la même pour la tourterelle et on chasse plus la tourterelle et bien tôt on chasse plus les canards alors bâton nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

La nature est loin d'être un monde facile ou la vie est paisible pour les animaux qui peuplent nos forêts....

21 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.