Décidément, cette année les chevreuils de toute la France ont décidé de faire parler d’eux dans les journaux. Cette fois, c’est un petit brocard qui a fait des siennes dans les Côtes-d’Armor en pénétrant chez un particulier sans pouvoir en sortir. Une intrusion qui a nécessité l’intervention des chasseurs et de la gendarmerie.
Un brocard piégé dans une propriété privée.
La vie d’un chevreuil n’est pas toujours facile comme en témoigne cette histoire qui s’est déroulée en cette fin de mois d’août dans les Côtes-d’Armor.
L’animal est parvenu, on ne sait trop comment, à pénétrer sur la propriété d’un particulier dont le terrain était pourtant totalement clôturé par un mur d’enceinte.
Coincé sur ce terrain, le brocard a commencé à paniquer, laissant les propriétaires sans réelles solutions pour lui permettre de retrouver son habitat naturel.
A lire aussi : Un chevreuil sauvé de la noyade près de Toulouse
Une intervention des gendarmes en partenariat avec les chasseurs.
Ce samedi 23 août, les gendarmes ont partagé cette intervention pour le moins insolite.
Avec l’aide de le Fédération des chasseurs de Côtes-d’Armor, les gendarmes se sont donc rendus sur place pour tenter de trouver une solution.
C’est grâce à un travail collectif que les chasseurs et les militaires sont parvenus à réaliser ce qu’ils ont baptisé « une interpellation extraordinaire » en capturant le brocard qui avait fini par se jeter dans l’étang de la propriété en quête d’une issue.
L’animal a pu être capturé sain et sauf et a été relâché dans la nature sans encombre.