VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Les éoliennes qualifiées « d’arnaque du siècle » par le Président des États-Unis

Depuis des années, les énergies vertes ont le vent en poupe avec notamment les panneaux solaires et les éoliennes. Pourtant, en France, l’éolien est sujet à de nombreuses critiques sur la pollution visuelle qu’il dégage, les problématiques liées aux élevages à proximité des champs d’éoliennes mais aussi par la mort des oiseaux et des chauves-souris dont elles sont responsables. Aux USA, les éoliennes ne semblent pas non plus avoir la côte vu les propos récents de Donald Trump à leur sujet.

« L’arnaque du siècle ».

Depuis quelques mois, Donald Trump est cité dans de nombreux médias Français, notamment pour sa volonté d’adopter une politique de « l’Amérique d’abord » et des droits de douanes qu’il impose sur différents secteurs.

Il semble que les éoliennes vont elles aussi perdre en compétitivité car le Président Américain a décidé d’imposer aussi de nouvelles taxes sur l’éolien.

Ce dernier a eu des mots très durs envers ce secteur dernièrement :

A lire aussi : Sandrine Rousseau s’attaque à Fabien Roussel à cause de sa recette de pain perdu

« Les éoliennes, stupides et laides, sont en train de tuer le New Jersey. Tout État qui a construit et misé sur des éoliennes et l’énergie solaire pour s’approvisionner voit des augmentations record des coûts d’électricité et d’énergie. L’arnaque du siècle. » a-t-il annoncé ce mercredi auprès des journalistes.

Une mesure dénoncée par les partis écologistes.

La réaction des verts ne s’est pas fait attendre à l’international puisque cette décision de Donald Trump de ralentir l’éolien en Amérique n’est que la suite logique d’une longue opération de détricotage des mesures prises par Joe Biden avant lui.

Si on peut aisément apporter des arguments contradictoires à ses positions visant à discréditer le changement climatique, ne faut-il pas pour autant prendre le temps de réfléchir sur le fait que les éoliennes ont elles aussi des conséquences parfois nuisibles sur notre environnement?

Le saviez-vous ?  Le raton laveur colonise la Corrèze

Certains internautes sur les réseaux sociaux vont même jusqu’à dire que cette décision pourrait être bénéfique pour la planète car elle pourrait pousser les scientifiques à trouver d’autres sources d’énergies vertes, plus efficaces et moins contraignantes que les éoliennes, sans pour autant alourdir la facture pour les consommateurs.

bar compo

11 réflexions sur « Les éoliennes qualifiées « d’arnaque du siècle » par le Président des États-Unis »

  1. Il y aurait des « arguments contradictoires » aux positions de Trump qui discréditerait le « changement climatique ».
    Or, « discréditer » le changement climatique ne veut pas dire le « nier ». La position de la plupart des politiques en Europe sur la question climatique est d’affirmer que le réchauffement climatique est d’origine anthropique.
    Ceux qui remettent en cause l’origine humaine du réchauffement (même partiellement) sont traités de « complotistes » y compris tous les scientifiques de renom et autres prix Nobel qui réfutent les thèses alarmistes. Tout comme ceux qui ont avancé que le vaccin Covid avait des effets graves sur la santé, dénonçant du coup l’escroquerie financière derrière cette « mascarade mondiale ». Et pourtant, le Temps leur a donné raison. En attendant, beaucoup (en France comme ailleurs) ont pu profiter de la Crise Covid pour remplir leurs poches y compris une certaine Hyène, chef de meute des technocrates européens, qui avait passé commande de vaccins pour des milliards d’euros. On ne s’étendra pas la dessus, ce serait trop long…
    Le Climat permet donc (comme d’autres causes fortement discutables) de brasser du pognon et de justifier les politiques de restrictions, de privations et de soutirage d’argent des poches du quidam. L’éolien notamment doit permettre de « sauver la Planète » alors que les gens avisés sont au courant de l’arnaque.
    Le « Climat » change, c’est indéniable, mais pas comme on voudrait nous le faire croire. Il change comme il a toujours changé depuis que la Terre tourne et que le soleil entre dans des phases cycliques de réchauffement. La Terre a été « boule de neige » il y a 717 millions d’années et pendant 60 millions d’années. Le Sahara, il y a 15 000 ans, était couvert de lacs et de végétation alors que l’Homme sortait tout juste de la grotte et ne rejetait du « CO2 anthropique » que par ses orifices naturels.
    Mais dans ces périodes lointaines où l’argent n’existait pas encore, la cupidité ne faisait pas baver sur la salopette.
    Ah ! le Climat, il nous en fera voir de toutes les couleurs jusqu’à nous faire acheter une voiture électrique à crédit pour ne pas mourir grillé à petit feu.

  2. Merci à Carole Chasseresse d’avoir pris le temps de développer ce complet réquisitoire. Tout est dit. Mais ce qui me gène, d’éminents ingénieurs et autres élites connaissent parfaitement cette supercherie, personne n’alerte le peuple.

  3. Les éoliennes tuent la France, les Allemands et les Écologistes aussi
    Les Allemands donneurs de leçons d’écologie ont misé sur l’éolien par idéologie à l’époque ou Angela Merkel a décidé de détruire le nucléaire sous la pression des Verts. Il leur reste encore 13% de nucléaire qu’ils doivent impérativement conserver pour éviter d’accentuer le désastre écologique. Ils turbinent essentiellement au charbon qu’ils ont sous leurs pieds en grande quantité. C’est un charbon « pourri », la lignite ou « houille brune » , géologiquement non mûr et très polluant (60% de teneur en carbone). Les Allemands sont devenus avec leurs éoliennes couplées NÉCESSAIREMENT au charbon, les 1ers pollueurs d’Europe. Ce qui ne les empêche pas de se présenter comme vertueux tout en ayant le bonnet d’âne de la classe verte.
    Mais à qui profite le crime ? Il faut savoir que l’Allemagne, qui nous sert hélas de modèle, est le plus grand constructeur éolien d’Europe avec 90% de parts du marché, loin devant le Danois Vestas et l’Espagnol Gamesa. L’Allemagne a même avalé le danois Vestas. Ainsi, les Allemands Siemens, Nordex, Enercon et Vestas qui dominent le marché imposent au reste de l’Europe et surtout à la France leur vision « écologique »: celle du Vent turbinant au Charbon.
    Les mâts et les pales d’éoliennes sont allemands et les pièces mécaniques des nacelles sont, pour la plupart, chinoises. Les Chinois fabriquent des éoliennes (comme des panneaux photovoltaïque), non pas pour leurs besoins mais pour faire tourner leurs usines, donner du travail aux ouvriers et inonder l’Europe de leur productions tandis qu’ils s’attèlent à développer le nucléaire de « nouvelle génération », un nucléaire moderne brûlant les déchets, un nucléaire qu’ils nous vendront au prix fort quand nous auront détruit ce qu’il nous reste de viable et que nous serons au pied du mur. Pendant ce temps, nos dirigeants Français incompétents et soumis regardent avec béatitude nos « Amis » d’Outre-Rhin qui nous empestent de fumées par vent d’Est et nous massacrent économiquement.
    Nos « élites » qui occupent des postes où ils sont nommés par copinage et intérêts personnels et non par compétence, continuent de nous enfumer.
    Carole, chasseresse

  4. Bonjour Pilet61. Absolument, s’il fallait en plus des aspects négatifs sur la rentabilité et le désastre visuel que cela provoque; faire le bilan destructeur sur toute la faune que cela engendre ce serait une catastrophe. Pendant ce temps des élus en France ne peuvent pas développer des projets d’aménagements sur leur territoire parce que des enverdeurs dénoncent des atteintes à des espèces animales ou végétales rares. Espèces animales qui n’avaient jamais été détectées avant le projet d’aménagement. C’est parfois surprenant l’apparition magiques de ces petites bêtes.

  5. Donald Trump a bien raison: les éoliennes sont une grosse Escroquerie écologique, énergétique et financière. « Le changement climatique » est un épouvantail pour nous faire accepter l’inacceptable et nous faire ouvrir le porte monnaie.

    I) Écologiquement l’éolien est un désastre:
    a) Il n’y pas que les paysages qui sont « salopés ». Les éoliennes doivent être couplées « OBLIGATOIREMENT » en proportion identique (1 Mégawatt éolien pour 1 Mégawatt thermique) à des centrales charbon-gaz-fioul fonctionnant en continu 365 j/an 24h/24 pour stabiliser le réseau et éviter sa casse à cause des fluctuations du vent. Sans thermique de soutien, pas d’éolien possible, ni de photovoltaïque ! Parler de « Climat à sauver » grâce à l’éolien c’est se foutre du monde !
    À ce sujet lire l’article de l’ingénieur Yves Morvan en tapant sur votre clavier « L’éolien et le solaire marchent au charbon ».

    b) L’éolien ne fournit pas une « électricité verte ». C’est mensonger. Ce slogan de fournisseurs d’électricité est une arnaque intellectuelle. L’électricité éolienne est injectée directement dans le réseau national THT pour des raisons d’élévation de tension. Il ne sort donc JAMAIS d’électricité verte à la prise de courant de nos maisons.
    c) Massacre des oiseaux et des chauves souris. Une hécatombe sur laquelle les écologistes au cerveau miné par l’idéologie ferment les yeux, LPO en tête puisqu’elle travaille pour les promoteurs éoliens qui les massacrent. On ne mord pas la main qui nourrit.

    II) Énergétiquement et financièrement l’éolien est une catastrophe
    a) L’éolien est tributaire des caprices du vent. Pas assez de vent, production faible ou nulle. Trop de vent (au delà de 90 km/h) il faut arrêter l’éolienne pour empêcher sa casse. Le taux de charge moyen de l’éolien en France est de 23%. Autrement dit, à « PUISSANCE NOMINALE », l’éolien ne fournit d’électricité que 1 jour sur 5 en moyenne.
    Comme le vent ne se commande pas en appuyant sur un bouton, il peut y avoir des périodes de « surproduction » et il faut alors évacuer en URGENCE l’électricité inopportune au risque de saturer le réseau et de provoquer un black-out, c’est à dire la CASSE DU RÉSEAU et la PANNE GÉNÉRALISÉE car production et consommation doivent être équilibrées en permanence et en temps réel. C’est ce qui est arrivé en Espagne et au Portugal le 28 Avril 2025, plongeant ces pays dans le noir. Cette réalité a été cachée par les politiques et par les médias aux ordres qui ont préféré mentir sans aucune honte.
    Les pays voisins qui étaient soumis aux mêmes régimes de vent (et de soleil) n’avaient aucun besoin d’électricité, de telle sorte qu’elle n’a pu être évacuée rapidement et vendue à de potentiels acheteurs.
    b) La surproduction est évacuée à PERTE sur le marché Spot européen. Par exemple, la Suisse qui dispose de 60% d’hydro-électricité achète le surplus éolien français dont on n’a que faire. A quel prix? A un prix de « Foirefouille », c’est à dire au prix de son énergie hydroélectrique pilotable qui coûte « cacahuète ». Il suffit à la Suisse de fermer ses robinets. Mais elle paie cette électricité étrangère au prix de son hydro-électricité pilotable. En matière d’interconnexions, il n’y a pas de « prix d’amis » mais des intérêts particuliers. C’est exactement le même scénario au Danemark : la Norvège (heureux pays avec 95 % d’hydraulique) vient au secours de son voisin en fermant ses barrages pour absorber les excédents danois. Mais ce sont les consommateurs danois qui paient l’électricité « plein tarif » puisque son achat est garanti par Contrat.
    Le reste du temps, quand le vent souffle « normalement » ou pas du tout, les Danois, Espagnols, Portugais, Allemands… qui on saccagé leur pays de machines géantes, turbinent au Charbon et au Gaz (Gaz algérien pour l’Espagne, Gaz russe et Charbon pour les Allemands, Charbon pour le Portugal et le Danemark). Quant à la France qui dispose (encore et pour combien de temps) d’énergie nucléaire (sans CO2, rappelons-le) , elle veut « rattraper le retard » sur l’Allemagne qui a été obligée, depuis 2015, d’ouvrir 20 centrales à charbon supplémentaires en dépit de ses 30. 000 éoliennes qui salopent leur pays…
    Et quand on parle de « Vente à perte », pour qui est la perte ? Pour les Con-tribuables qui paient les pots cassés puisque l’électricité dite « verte » est payée aux producteurs éoliens par l’État à un TARIF GARANTI, même si on n’en a pas besoin.

    Conclusion : l’éolien est l’une des plus grande arnaque du siècle, une arnaque bénie par l’État qui déroule le tapis rouge aux producteurs éoliens, généralement étrangers: allemands, danois, espagnols, canadiens, chinois… au détriment de notre balance commerciale et de la « feuille d’impôts » des citoyens trompés et infantilisés.
    Que dire encore des aides faramineuses attribuées aux installateurs éoliens comme les déductions d’impôts, les prêts à taux ZÉRO de l’ADEME et de la Banque Européenne d’Investissement. Que dire des milliards injectés par l’État dans cette vaste entreprise d’escroquerie où des petits malins en cravate et autres technocrates tirent les marrons du feu.
    Idéologie verte, électoralisme, lavage des cerveaux et mensonges récurrents sont les ingrédients qui permettent de vider les poches des Français sans pour autant alléger la dette de 3200 milliards sous laquelle la France est en train de sombrer chaque jour davantage.
    Carole, Chasseresse

    1. Excellente analyse de Carole. L’éolien coûte un pognon de dingue aux contribuables français : 8 MILLIARDS D’EUROS PAR AN attribués gracieusement aux installateurs. Sans parler des tarifs de l’électricité !
      C’est un pognon monstre que les propriétaires de parcs éoliens se foutent à la poche sur le dos des Français. L’éolien est dénoncé par le RN et tout récemment par Sarah Knafo qui l’a expliqué à Bayrou pour lui dire comment économiser 63 MILLIARDS D’EUROS sans faire les poches des gens qui bossent tous les jours. On va pas développer ça serait trop long !
      RV aux Urnes prochainement pour chasser tous ces menteurs.

  6. Les éoliennes ont elles parfois aussi des conséquences nuisibles sur notre environnement ?
    Je ne m’étendrais pas sur leur efficacité, car pour moi elles sont inutiles et absolument destructrices pour le paysage.
    Simplement est ce qu’un seul enverdeur s’est posé la question de « qu’en ferons nous lorsque l’on aura trouvé plus efficace, et c’est certain on trouvera ». Il fallait garder la seul vrai énergie propre, le nucléaire en attendant mieux.
    Alors le moment venu, je suis d’avis de donner un marteau et un burin à tous les écolos qui nous les ont imposées et de casser les 1000 tonnes de béton qui ont été nécessaires pour chaque éoliennes, afin de les ancrer au sol. Je leur dit bon courage, je suis d’une région où les blocaus de la seconde guerre mondiale n’ont pu être détruits. Au passage, je leur dit merci pour avoir détruit un peu plus la terre

    1. Les éoliennes françaises massacrent surtout entre 100 000 et 200 000 chauves souris par an, je propose de mettre des amendes de 1 500 euros par chiroptères tués, une bonne manière de rembourser rapidement notre dette

  7. Les énergies vertes ne sont pas contestable autant qu’elles restent complémentaires des énergies traditionnelles et que la production verte arrive en déduction : en aucun cas elles doivent être un moteur de déculpabilisation et augmenter la production pour des besoins superflus
    Les éoliennes ont un bilan écologique et économique très contestable en particulier dans un pays comme la France qui mise sur le tourisme ( cicatrices dans le paysage)
    Donald Trump n’a pas complètement tord mais il aurait complètement raison d’avoir une volonté de sobriété et de lutte anti gaspillage dans un premier temps…..

    1. D’accord pour l’aspect de déculpabilisation, car c’est bien là, la stratégie des enverdeur, nous faire culpabiliser pour mieux asseoir leur idéologie.
      Néanmoins, nous produisons plus d’électricité que nous en consommons. Nous vendons gratuitement de l’électricité à l’Allemagne (qui eux aussi ont su se fourvoyer avec nos enverdeurs pour développer l’éolien chez nous, qu’ils maîtrisaient par dessus le marché, ce ne serait pas une ingérence ?). Le photovoltaïque et l’éolien réunit ne sont plus nécessaires ou alors d’une manière infime. On continue à nous enfumer. 🥴

    2. Les énergies vertes « complémentaires des énergies traditionnelles » ?
      D’accord pour l’hydraulique (10% minimum de la production) puisqu’il est « pilotable » mais pas pour les intermittentes (éolien et photovoltaïque) qui sont nécessairement couplées au charbon ou au gaz en proportion équivalente. Nous payons en réalité 2 fois : pour l’éolien et pour le thermique de soutien. Et nous polluons d’autant plus que les centrales de soutien fonctionnent en continu pour la stabilité du réseau et pour des raisons physiques. On ne démarre pas une centrale thermique quand le vent se pose ou quand le ciel se couvre. L’eau a toujours besoin d’être à la bonne T° pour actionner les turbines.
      Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un pigeon ose se poser sur la propriété de plusieurs chiens de chasse

[Vidéo] Un pigeon ose se poser sur la propriété de plusieurs chiens de chasse

Dans le monde animal, certains sont plus téméraires que d'autres, ou simplement plus inconscients. Quand on est propriétaire d'un ou...

19 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.