VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Violences faites aux chasseurs : les plaintes en hausse de près de 30% sur le total signalements

C’est un chiffre que l’on aurait préféré ne jamais voir apparaître et pourtant, il est tout de même symptomatique d’une tendance des violences commises envers les chasseurs en forte hausse. Sous couvert de l’idéologie animaliste et d’une propagande des associations anti-chasse, certains pensent pouvoir s’en prendre parfois physiquement aux chasseurs et leurs chiens, ce qui a fait monter le nombre de plaintes déposées en 2025.

mary arm

Un taux de plaintes qui a doublé par rapports aux signalements des dernières années.

Lors de son point presse de début de saison, la Fédération Nationale des chasseurs a communiqué sur les violences faites aux chasseurs et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont effrayants.

Du 1er juin 2024 au 31 mai 2025, le nombre total des signalements de violences faites aux chasseurs effectués sur la plateforme de la FNC a atteint les 229. On sait bien que tous les évènements de ce genre ne sont d’ailleurs pas déclarés, ce qui démontre que les atteintes aux chasseurs deviennent de plus en plus récurrentes.

Pire encore, ces signalements ont débouché sut 65 plaintes déposées auprès des autorités, ce qui correspond à un taux de plainte de 28% par rapport aux signalements.

A lire aussi : « Sur ta tombe on dansera » : la propriété d’un chasseur vandalisée par des militants anti-chasse

Ce taux est en forte hausse puisque la FNC indique que les années précédentes, il était d’environ 15%.

Un ratio à 60/40 entre les attaques sur les biens et sur les personnes.

Quand on parle de violences faites aux chasseurs, ces dernières peuvent prendre différentes formes, même les plus extrêmes car certains sont injuriés, menacés de mort et parfois même agressés physiquement.

Selon les études menées par la FNC sur les chiffres recueillis, 36.7% des signalements concernent des atteintes aux personnes et 63.3% des atteintes aux biens :

Le saviez-vous ?  Réforme du permis à 200€, la grogne de certaines fédérations départementales

Cette hausse du nombre de plaintes doit faire prendre consciences aux autorités qu’il est nécessaire de lutter efficacement contre la radicalisation de certaines associations animalistes et des idéologies qu’elles défendent, au point de légitimer les altercations avec les chasseurs et les dégradations sur leurs biens.

4 réflexions sur « Violences faites aux chasseurs : les plaintes en hausse de près de 30% sur le total signalements »

  1. il faut faire payer tout les dégâts du gibier à toutes ces assos animalistes et antichasse, et quand je dis tout les dégâts, c’est tout les dégâts

  2. Bah quand on entend le nombre de peines prononcées non effectuées, ou relâchés faute d’une justice laxiste , ils ont de beaux jours devant eux ces criminels.
    Oui oui, le changement,
    c’est maintenant !!

  3. Bonsoir, le problème, en cas d’agression physique nous ne pouvons pas nous défendre sous peine de FINIADA,LE JUGE CONDAMNERA LES DEUX,il faudra se laisser agresser sans riposter…..(renseignez vous,je raconte pas de conneries)faudra vous en rappeler avec votre bulletin de vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] En pleine chasse à l’approche, il tombe sur un renard qui fait sa sieste

[Vidéo] En pleine chasse à l’approche, il tombe sur un renard qui fait sa sieste

Le renard est un animal qui a un comportement relativement nocturne de nos jours afin d'éviter les problèmes liés aux...

4 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
armoires fortes

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.