Ce week-end, un sanglier a de nouveau causé un accident de la route avec un deux roues. Un motard circulait au niveau de La Versanne quand un sanglier a fait irruption sur sa route. L’homme n’a pas pu éviter l’accident et a été pris en charge par les pompiers.
L’accident a eu lieu en fin de soirée.
Ce samedi 06 septembre, aux alentours de 23h30, un motard a été pris en charge par les secours au niveau de la commune de La Versanne. L’homme âgé de 36 ans avait percuté de plein fouet un sanglier avant d’être projeté sur le sol.
Suite à la violence de l’accident, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour intervenir et ont retrouvé le motard inerte.
Ce dernier a été évacué vers l’Hôpital Nord pour être pris en charge d’urgence.
A lire aussi : Un motard décédé après avoir percuté violemment un chevreuil
Les accidents impliquant le grand gibier de plus en plus fréquents?
Les collisions qui impliquent les sangliers ou les cervidés sur la route inquiètent et semblent de plus en plus fréquentes dans les médias.
Si auparavant, les voitures étaient le plus souvent citées dans ce genre d’affaires, il se trouve que les deux roues ne sont plus épargnés.
Les routes situées en milieu rural et même en zone péri-urbaines sont désormais des lieux de rencontres régulières avec le grand gibier.
Bien que les chasseurs mènent au mieux leur mission de régulation, il semble que des solutions doivent être également trouvées pour la sécurité routière, au delà de la simple protection des cultures.


 
															 
															

 
				









![[Vidéo] Un sanglier fait le fou au milieu des vignes sous les yeux d’une personne en 4×4](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/10/sanglier-fou.webp)
 
					

2 réflexions sur « Loire : un motard dans un état critique après avoir percuté un sanglier près d’une auberge »
Nous en sommes rendus au point que la régulation ne sert plus a rien malgré les »grands yaka » et les « llfodréque ».
Une seule action serait désormais efficace, je vous la donne en mille: mettre le sanglier en ESOD national sans aucune restriction et procéder à son ELIMINATION et même pour cela il y aura du boulot pour quelques années
Vous avez totalement raison , la première solution est de classer le sanglier en ESOD, chassable toute l’année, sans aucune restriction, sur tout le territoire.
Les premiers opposants sont les marchands de chasse qui gèrent les Fédés de chasse, et qui ne cessent de soutenir,avec des arguments fallacieux, des barrières, de multiples contraintes afin de maintenir le maximum d’animaux pour leurs business.
Les saccages , destructions se multiplient dans tous les domaines de la vie quotidienne des Français. On ne parle que de dégâts agricoles alors qu’ils ne constituent que la partie émergée de la catastrophe.
Ce débat est un faux debat, il n’est que le révélateur des saccages subits par ailleurs: dégâts forestiers, accidents routiers, ferroviaires, destructions des jardins publics, jardins privés, terrains de sports, attaques aux personnes,….
Le débat sans fins sur les indemnisations des dégâts agricoles est un non sens, la priorité est de s’attaquer à la cause de ce désastre qui est le développement assisté de la grande faune dans le but de loisirs au détriment des victimes de plus en plus nombreuses et de plus en plus impactées.
Il faut arrêter les discours hypocrites qui soutiennent que rien n’est possible face à cet envahisseur alors que la mesure essentielle de classement du sanglier en ESOD n’est toujours pas mise en oeuvre.