La France est encore une fois confrontée à un changement de gouvernement et comme toujours, tous les moyens sont bons pour faire passer la propagande du « camp du bien ». Sébastien Lecornu, notre nouveau Premier Ministre, serait détenteur du permis de chasser et donc, un opposant politique de taille à faire tomber selon les militants LFI notamment.
Un chef du gouvernement dans le viseur de la gauche car il est chasseur.
Il n’y a que quelques heures que Sébastien Lecornu a été nommé pour remplacer François Bayrou afin de former un nouveau gouvernement mais déjà, des militants d’extrême gauche veulent voir l’homme quitter ses fonctions.
Si la question politique ne nous intéresse que relativement peu sur Chasse Passion quand elle ne concerne pas la chose cynégétique, cette fois tout semble lié.
En effet, notre nouveau Premier Ministre est un chasseur, ce qui semble poser de sérieux problèmes à la gauche de France qui réclame déjà sa tête. Bien que cette prise de position est compréhensible pour des questions partisanes, l’argument du fait « qu’il est chasseur » n’est tout simplement pas un argument.
La LFI pointe du doigt le « Monsieur chasse » du gouvernement.
« Le « Monsieur chasse » de Macron nommé Premier ministre ! Réduction du permis de chasse, soutien aux chasses traditionnelles cruelles, ami des chasseurs, agent de liaison avec le RN… encore une fois Macron méprise les animaux autant que le peuple. Il doit partir ! »
C’est le message qui a été posté sur le compte spécialisé dans la cause animale de La France Insoumise.
Une prise de position qui décrit assez bien les idées du parti et de ses alliés lorsqu’il s’agit de faire des amalgames nauséabonds entre chasseurs et opposants politiques.
Les chasseurs sont tous simplement des passionnés d’une même pratique mais pour eux, nous ne sommes visiblement qu’un groupuscule à mettre dans la case d’extrême droite. Une considération qui devrait faire plaisir au Mouvement National des Chasseurs et Pêcheurs Progressistes qui représente les chasseurs de gauche et du Parti Communiste…
A tous les niveaux, les militants de gauche jouent la carte du populisme de base et des idées étriquées issues des bobos Parisiens qui se disent écologistes. Ces derniers jouent un jeu dangereux en pointant du doigt des gens qui n’ont pourtant rien à voir avec leurs ambitions politiques et en stigmatisant les chasseurs qui en assez.