L’éolien est un secteur qui divise entre les écologistes de salons qui restent persuadés qu’il n’y a rien de mieux pour obtenir une énergie verte et les gens de terrain qui vient les dégâts occasionnés par les pales des éoliennes sur les populations d’oiseaux. La Fédération départementale des chasseurs du Nord s’est positionnée contre un projet d’implantation de 46 éoliennes en mer qui risquent de créer de véritables hécatombes lors des périodes de migration.
Les éoliennes, un vrai risque pour les oiseaux.
L’énergie éolienne est certes une énergie décarbonée mais de là à dire que c’est une énergie 100% neutre pour la nature n’est pas vrai pour autant.
De nombreuses associations de défense des rapaces et de migrateurs dénoncent les effets dramatiques que des éoliennes peuvent avoir sur des zones fréquentées par les oiseaux.
La Fédération des chasseurs du Nord a elle aussi récemment alerté sur ses réseaux sociaux au sujet d’un plan d’implantation de 46 éoliennes en mer, au large de Dunkerque.
A lire aussi : L’étude LIMICOLIRE se poursuit : la Fédération des chasseurs de la Manche appelle à la mobilisation
La région est connue pour être un point de convergence de plusieurs couloirs migratoires d’oiseaux depuis l’Europe du Nord et les chasseurs ont peur de voir ces oiseaux hachés menus par la quarantaine d’éoliennes prévues.
Un projet de 46 éoliennes en mer que personne ne veut.
La FDC 59 a donc affiché clairement son opposition à ce projet, expliquant que les risques environnementaux sont trop grands et qu’il n’y a pas d’intérêt à chercher une source d’énergie verte en détruisant des populations animales.
Ce projet suscite d’ailleurs l’opposition des habitants de la région en France comme en Belgique, qui craignent de trop grandes répercussions sur la biodiversité.
Pour autant, les promoteurs de ce projet ne donnent pas de suites aux interrogations des chasseurs ni des habitants, ne voyant probablement que les bénéfices potentiels de s’installer dans cette zone qui se trouve pourtant dans une Zone Natura 2000…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.