Depuis plusieurs années, les chasseurs de la Baie de Somme se donnent rendez-vous sur le littoral pour une opération de nettoyage qui ne se terminera probablement pas avant encore des décennies. Les grandes marées reviennent en effet tous le sans avec une quantité de déchets considérables que les chasseurs ont décidé de prendre en charge.
Les chasseurs mobilisés pour nettoyer la Baie de Somme.
Des opérations comme « J’aime la nature propre » sont désormais connue de tous mais les chasseurs ne s’arrêtent pas à cette seule action de nettoyage de la nature.
Malheureusement, les déchets n’apparaissent pas qu’une fois par ans et dans certains secteurs, il est nécessaire de se mobiliser plus d’une fois pour éviter que la biodiversité ne soit polluée.
C’est pour cette raison que près de 200 chasseurs se sont réunis ce week-end en Baie de Somme, sur le DPM, pour une nouvelle opération de ramassage des déchets.
A lire aussi : L’extrême gauche animaliste s’en prend au Premier Ministre car il est chasseur
Les grandes marées annuelles sont des phénomènes naturels impressionnants qui font bouger les animaux et lancent pour certains la saison de chasse mais c’est aussi une période où les déchets sont charriés par la mer sur le littoral.
Pour éviter que ces déchets ne restent en pleine nature éternellement, les chasseurs, soutenus par leur Fédération, ont donc décidé d’agir.
Toujours les chasseurs en première ligne.
Les anti-chasse et autres animalistes ou anti-spécistes sont nombreux à donner des leçons aux chasseurs sur leur vision de la nature et les actions menées.
Pourtant, lorsqu’il s’agit de lancer des actions concrètes en faveur de la nature, les chasseurs ne sont jamais rejoints par les « protecteurs » de la nature.
Encore une fois, ce sont les chasseurs qui se sont mobilisés pour nettoyer le littoral. On peut entendre tous les débats et tous les arguments du monde, les chasseurs restent les seuls à réellement occuper le terrain au quotidien et à faire en sorte d’améliorer l’habitat de nombreuses espèces et pas seulement du gibier recherché comme l’affirment certains.