Les sangliers sont partout mais vraiment partout! A tel point qu’un enterrement au cimetière des Semboules a du être décalé sur le tard car des agents responsables de la mise en caveau durant la cérémonie ont rencontré des sangliers à l’intérieur lors des préparatifs. Des marcassins ont même été évacués du caveau où ils s’étaient réfugiés.
Des sangliers dans le caveau.
Ce vendredi 19 septembre, les préparatifs d’un enterrement se sont organisés dans le cimetière des Semboules à Antibes. Les professionnels qui préparaient la cérémonie se sont donc rendus au caveau avant l’inhumation et ont fait une découverte pour le moins surprenante.
Des sangliers étaient visiblement passés dans le caveau et des marcassins y étaient encore présents à l’arrivée des agents.
Impossible de procéder à l’enterrement dans ces conditions et il a été nécessaire de faire appel à des professionnels pour sortir les sangliers du caveau.
A lire aussi : Hérault : un pépiniériste sauve son chien mais perd tout son matériel lors d’un accident avec un sanglier
Les marcassins ont donc été repris et remis en liberté à l’extérieur du cimetière où ils ont probablement pu aller retrouver leur compagnie.
Les sangliers fréquemment vus autour et dans le cimetière d’Antibes.
Ce n’est pas une chose étonnante que de croiser des sangliers aux abords du cimetière des Semboules d’Antibes si on en croit les témoignages des locaux et de ceux qui y travaillent.
Il n’est pas rare d’observer les sangliers sur la zone lorsque le temps part à la pluie. Il y a des espaces verts et des chênes, ce qui constitue une source de nourriture appréciée des suidés.
Afin d’éviter que ce type d’incident ne ce reproduise, la ville a décidé de renforcer les clôtures qui entourent le cimetière et d’installer un muret sur le bas du grillage pour s’assurer que les sangliers ne puissent passer en force par dessous.