Dans la matinée du dimanche 19 octobre 2025, une battue au sanglier a tourné au drame sur la commune de Laparade dans le Lot-et-Garonne. Une dizaine de chasseurs s’étaient rassemblés à l’orée d’un bois, vers la route de Roudayrou, pour organiser la chasse au grand gibier.
Alors qu’un sanglier traversait la zone, un coup de feu est parti. Un homme âgé de 64 ans a été atteint au bas-ventre par des plombs de chevrotine. Malgré l’arrivée rapide des secours (pompiers du SDIS 47, SMUR), la victime a été déclarée décédée sur place.
Un chasseur de 83 ans, également présent sur la battue, s’est identifié comme le tireur. Il a été placé en garde à vue. Les premiers examens (alcoolémie, stupéfiants) sont négatifs. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Sainte-Livrade-sur-Lot, assistée de bureaux spécialisés (techniciens d’identification criminelle) et de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Toute l’équipe de Chasse Passion adresse ses plus sincères condoléances à la famille de victime.
Une réflexion sur « La chevrotine au coeur d’un accident de chasse mortel dans le Lot-et-Garonne »
J ai le diplôme de piéger je ne chasse plus faite de gibier et de discipline de nos chasseurs par contre si on me demande de reguler je dois valider mon permis de chasse je cela anormal puisque je ne chasse plus