C’est une bien macabre découverte qui a été faite samedi matin par des chasseurs du Nord. Lors d’une battue au grand gibier, un fox-terrier a permis de trouver un corps sans vie. Les enquêteurs privilégient la piste d’une femme de 69 ans disparue depuis juin dernier.
Une battue aux sangliers a permis une bien sombre découverte.
C’est vers 11 heures, alors que la battue des chasseurs de la société de chasse du Marais Foucart à Raismes, dans le Nord, avait démarré depuis plusieurs heures, qu’un fox-terrier s’est mis à aboyer avec insistance à un endroit précis.
Les chasseurs pensent d’abord à un ferme comme cela arrive fréquemment avec les sangliers mais le chien de chasse va finalement permettre de faire une découverte bien différente d’un sanglier.
Sous des branches, dans un secteur difficile d’accès les chasseurs finissent par trouver un squelette humain.
A lire aussi : La Voix du Nord contrainte de censurer les commentaires sur la candidature Marine Tondelier aux Présidentielles
Très choqués, ils préviennent immédiatement les forces de l’ordre et sécurisent les lieux jusqu’à leur arrivée.
Le corps découvert pourrait être celui d’une Bruaysienne disparue en juin?
Les premiers constats effectués par les autorités et les vêtements retrouvés avec le squelette indiquent qu’il s’agit d’une femme.
Cette découverte qui relance l’affaire de la disparition de Gisèle, cette une femme de Bruay-sur-Escaut âgée de 69 ans qui souffrait de dépression et avait disparu le 24 juin dernier.
Le 4 juillet, un important dispositif de recherche avait déjà permis de ratisser les 120 hectares de cette partie de Raismes, accessible uniquement aux chasseurs et agents départementaux en raison de la dangerosité du site. Une dizaine d’équipes cynophiles avaient à l’époque quadrillé le secteur, malheureusement sans succès.
Une autopsie et des analyses ADN sont en cours pour établir l’identité précise de la défunte ainsi que les circonstances du décès.
Les résultats ne sont pas attendus avant plusieurs semaines.
La découverte aurait été rendue possible pour les chasseurs car par endroits, le niveau de l’eau sur les zones marécageuses visées a suffisamment baissé, ce qui a mis au jour le corps.













![[Vidéo] Une salle des trophées incroyable et bien remplie](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/10/salle-trophees.webp)
