La société La Saint-Hubert de Falletans traverse une période difficile et c’est le moins que l’on puisse dire. Depuis la mi-octobre, les chasseurs subissent des actes de malveillance à répétition qui ciblent directement leurs équipements de chasse. Une situation préoccupante et agaçante qui fait monter la tension dans ce village alors que les chasseurs affirment n’avoir aucun problème au niveau local.
Le matériel des chasseurs visé à plusieurs reprises.
Les chasseurs de Falletans font face à une escalade inquiétante des attaques contre leur matériel.
Depuis la mi-octobre les actes de vandalisme ont commencé avec la destruction totale leur cabane de chasse par un incendie, un acte qui semblait manifestement volontaire.
Mais les responsables ne veulent apparemment pas s’arrêter là. Cette semaine, ce sont deux miradors qui ont été sabotés.
A lire aussi : Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible
Les chasseurs ont en effet retrouvé deux miradors avec les pieds sciés à la tronçonneuse.
Pour Jérôme Appercelle, qui préside la société, impossible de voir dans ces dégradations successives une simple coïncidence. Les chasseurs de la société ont le sentiment d’être pris pour cible dans une campagne orchestrée par des anti-chasse dont ils ignorent jusqu’où ces derniers sont capables d’aller comme le rapporte Le Progrès.
Une enquête sans résultat qui alimente l’incompréhension.
Si les autorités ont bien ouvert une enquête suite à l’incendie de la cabane de chasse, force est de constater qu’aucune piste sérieuse n’a émergé pour le moment…
Cette absence de progrès dans l’enquête ajoute au malaise ressenti par les chasseurs de Falletans, qui ne comprennent pas l’origine de toute cette hostilité.
Le président insiste d’ailleurs sur la qualité des relations qu’entretient sa société de chasse au niveau local : les rapports avec les habitants du village comme avec les autres associations cynégétiques du secteur sont excellents.
Face à ces provocations répétées et au climat d’insécurité qui s’installe, la société de chasse attend maintenant que l’enquête porte ses fruits pour mettre fin à cette série d’agressions ciblées qui commence fortement à agacer les chasseur au niveau local mais aussi au niveau national.













![[Vidéo] Un coq faisan qui n’aime pas vraiment les pneus](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/coq-vs-pneu.jpg)
