VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

En vidéo : un agriculteur détruit trois véhicules de chasseurs, une scène ahurissante et inexplicable

agriculteur attaque voitures de chasseurs
agriculteur attaque voitures de chasseurs

Un simple repérage de battue au sanglier a viré au cauchemar dans les Vosges début novembre. Un exploitant agricole a détruit trois véhicules appartenant à des chasseurs, dans des conditions particulièrement brutales. L’homme encourt de lourdes peines de prison.

mary arm

Une agression d’une rare violence.

Le vendredi 7 novembre vers 16 heures, plusieurs chasseurs stationnaient leurs véhicules sur un chemin communal à Aouze.

Leur objectif : repérer le terrain en vue d’une battue administrative au sanglier. C’est alors qu’un agriculteur, qui travaillait à l’ensilage d’une parcelle de maïs voisine, a brusquement chargé les automobiles avec son tracteur.

L’engin a percuté les trois véhicules à plusieurs reprises, avant que l’homme ne descende armé d’une massette pour achever les dégâts en brisant systématiquement les vitres.

A lire aussi : 4 migrants blessés à Loon-Plage : un conflit avec des chasseurs locaux suspecté

Une femme se trouvait encore à bord de l’une des voitures lors du premier choc et on ne peut qu’imaginer son angoisse durant les faits. Les chasseurs ont été sidérés de cette attaque car rien ne justifie une telle explosion de violence contre des personnes effectuant une simple reconnaissance de terrain.

De très lourdes sanctions encourues.

Les victimes ont déposé plainte pour dégradations volontaires et mise en danger de la vie d’autrui.

La gendarmerie de Neufchâteau mène l’enquête et a convoqué l’agriculteur en audition libre. Les faits sont graves : il risque jusqu’à sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.

Les expertises en cours évaluent les dommages à plus de 30 000 euros. La Fédération départementale des chasseurs des Vosges n’a apparemment pas souhaité commenter l’affaire, rappelant simplement que les battues administratives nécessitent soit l’accord des propriétaires, soit une procédure préfectorale.

Le saviez-vous ?  Quand Macron défendait les chasses traditionnelles

L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui a pu motiver une réaction aussi disproportionnée face à une simple opération de repérage parfaitement légitime.

SXR2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir parfait au calibre 12 et à belle distance sur un sanglier

[Vidéo] Un tir parfait au calibre 12 et à belle distance sur un sanglier

A la chasse du grand gibier, et à fortiori, du sanglier, les chasseurs favorisent plutôt la carabine qui permet d'assurer...

12 novembre 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.