Les infrastructures routières et la faune sauvage ne font pas bon ménage. Un nouvel accident a eu lieu ce mardi 11 novembre dans la soirée où une compagnie de sangliers a semé le chaos sur un axe majeur de l’agglomération d’Amiens, provoquant une collision entre véhicules et la mort de plusieurs animaux.
Un accident qui aurait pu être dramatique.
Vers 19h ce mardi 11 novembre, les automobilistes circulant sur la rocade nord d’Amiens, dans la Somme, ont été confrontés à une situation extrêmement dangereuse.
En effet, une dizaine de sangliers a traversé simultanément les deux voies de circulation.
L’incident s’est soldé par un accrochage impliquant deux véhicules et si aucune victime humaine n’est à déplorer, les dommages matériels n’ont impliqué que deux véhicules. Bien que l’accident n’ai fait aucune victime, les pompiers de la Somme sont intervenus sur les lieux pour sécuriser la zone.
A lire aussi : Un sanglier de 182 kilos tué par une chasseresse dans le Loiret
Côté faune, le bilan s’avère plus lourd puisque six animaux ont péri lors de l’impact.
Les choses seraient bien pires sans la chasse.
Les accidents de la route qui impliquent le grand gibier sont de plus en plus nombreux.
Régulièrement, les chasseurs sont la cible de groupuscules animalistes et désormais de l’extrême gauche mais force est de constater que sans leur intervention, les choses seraient bien pires.
Malgré tout, les chasseurs en ont sérieusement assez de voir qu’ils ne sont respectés que lorsqu’il s’agit de rendre une zone moins dangereuse ou lorsqu’on a besoin d’eux pour une battue administrative.
Le risque pour les autorités de voir les chasseurs refuser d’intervenir si les choses ne s’améliorent pas augmente de jour en jour…













![[Vidéo] Un tir parfait au calibre 12 et à belle distance sur un sanglier](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/sanglier-au-calibre-12.jpg)
