Nos amis politiciens ont du talent, et certains redoublent d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des sujets visant à justifier leur élection. Aujourd’hui, rares sont ceux qui agissent simplement avec l’objectif de satisfaire aux préoccupations de leurs électeurs et la majorité ne cherche que le buzz et le moyen de faire parler d’eux dans les médias.
L’élue LFI veut la dissolution u Rallye Fontainebleau.
Force est de constater que la gauche Française n’est plus très compatible avec la pratique de la chasse. Même si certains élus comme Fabien Roussel ne veulent pas mettre de côté les chasseurs, les alliés du PS et des communistes que sont les écologistes et la LFI veulent tout simplement la mort de la chasse.
Aujourd’hui, la LFI reprend d’ailleurs le flambeau de certains élus radicaux verts en embrassant leur combat contre certains modes de chasse.
C’est le cas d’Ersilia Soudais, qui semble préférer s’attaquer à la chasse Française plutôt que de travailler à redresser le budget de la France, sujet à l’origine d’une crise politique sans précédent dans notre pays depuis plusieurs semaines.
A lire aussi : Après l’incendie de leur cabane, des chasseurs du Jura découvrent leurs miradors vandalisés
Cette dernière a déposé une demande via les questions écrites au gouvernement qui vise purement et simplement la dissolution du Rallye Fontainebleau.
A travers sa question, elle prend la défense de Pierre Rigaux, affirmant que ce dernier a été visé par des violences de la part des chasseurs alors qu’il « documentait pacifiquement » l’action de chasse en cours.
Déformer la réalité pour parvenir à ses fins.
Comme toujours, les chasseurs sont donc dans le viseur des bien-pensants. Les veneurs sont sans cesse harcelés durant leurs activités, poursuivis par des extrémistes qui leur hurlent dessus, qui dispersent les chiens et menacent régulièrement les chasseurs.
Pourtant, quand ces derniers montrent un peu d’agacement, c’est vers eux que des politiciens de pacotille se tournent en demandant des sanctions?
En réalité, ce sont ces groupuscules animalistes et anti-chasse qui devraient disparaître.
Le Rallye Fontainebleau existe depuis 1978, et a été créé à la suite du Rallye Franchard. Pendant près de 50 ans, cet équipage n’a jamais fait parler de lui. Il n’y a que depuis que le harcèlement subi par les anti-chasse s’est organisé que les problèmes surviennent. Alors pourquoi s’en prendre aux chasseurs?
Ces derniers organisent même des journées durant lesquelles ils accueillent le grand public qui souhaite découvrir ce qu’est la chasse à courre. Pourquoi les extrémistes continuent donc de vouloir « documenter » ce que tout le monde peut voir de ses propres yeux si ce n’est pour y ajouter leur mise en scène et leurs mensonges?
Il est grand temps que des élus prennent eux aussi leurs dispositions pour s’opposer à des idéologies anti-chasse comme celles qui sont aujourd’hui poussées par les verts et LFI qui veulent simplement voir disparaître la chasse et nos traditions.












![[Vidéo] Un marcassin fait un bond impressionnant pour sa petite taille](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/saut-de-marcassin.jpg)
