En ce milieu de semaine, une affaire qui s’est déroulée à Aouze dans les Vosges le vendredi 07 novembre a éclaté dans les médias et suscite la colère des chasseurs. Un agriculteur a pris pour cible les véhicules de chasseurs avec son tracteur mais de nouvelles images sont sorties ainsi que le témoignage d’un des chasseurs sur place. On y voit l’homme s’attaquer au 4×4 d’un chasseur à l’aide d’une massette alors qu’une femme est encore dans le véhicule.
Une attaque impressionnante contre les chasseurs.
Les premières images qui ont été publiées sur les réseaux et dans les médias montraient d’abord l’agriculteur foncer dans les voitures avec son tracteur. En réalité, les faits sont bien plus graves puisqu’il a d’abord attaqué les voitures des chasseurs à l’aide d’une massette.
On le voit distinctement briser les vitres du premier véhicule alors qu’une femme est encore à l’intérieur et hurle alors que le verre de la vitre explose.
A plusieurs reprises, l’homme va asséner des coups de marteau dans les voitures en hurlant des noms d’oiseaux aux chasseurs.
Il est ensuite remonté dans son tracteur et, alors qu’il avait déjà embouti le premier véhicule, il a reculé avant d’enclencher de nouveau la marche avant et de détruire les trois voitures.
Il a terminé sa course folle en virant droit vers les chasseurs qui ont reculé sous peine d’être écrasés sous les roues du tracteur.
L’un des chasseurs témoigne.
Une vidéo a été partagée par Vosges Matin dans laquelle l’un des chasseurs présents rapporte les faits.
Il explique la situation et rappelle que la jeune femme présente dans le véhicule y est restée tout du long, même lorsque l’agriculteur a foncé dedans avec son tracteur.
On ne peut qu’imaginer le traumatisme subi par cette dernière lors de ces violences.
Une plainte a été déposée le jour même en gendarmerie et les chasseurs affirment ne pas comprendre les raisons d’un tel déchainement de violences à leur encontre.
Nous avons pu contacter la Fédération des Chasseurs des Vosges qui nous a indiqué que les raisons de ces violences restent inexpliquées. Les chasseurs ne bloquaient visiblement aucun accès et n’étaient sur place qu’en repérage, pas en action de chasse.
Personne de la FDC n’était sur place et il n’y avait pas d’action de chasse en cours, par conséquent, impossible de savoir quelles ont pu être les causes de cette attaque. Il n’y avait pas de battue administrative de prévue et la parcelle étant récoltée, les chasseurs ne pourraient plus revenir sur place pour chasser.
La FDC va soutenir les chasseurs et indique que de telles violences restent inexcusables. Pour autant, elle attend de connaître les résultats de l’enquête qui va déterminer le contexte précis dans lequel les violences ont eu lieu. Il se peut, comme l’indique le chasseur dans son témoignage, que le climat déjà tendu entre chasseurs et agriculteurs au sujet des dégâts de gibier soit à l’origine de cette folie.













![[Vidéo] Quand c’est Noël mais que tu ne veux pas louper la chasse](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chien-de-chasse-de-Noel.webp)

5 réflexions sur « Violences envers les chasseurs : de nouvelles images montrent l’agriculteur attaquer les voitures au marteau et foncer sur eux en tracteur »
Je suis d’accord avec @Rinaldi. Il convient de séparer cet événement de la profession. Je ne connais pas d’agriculteurs aussi agressifs, et je n’ai jamais vu d’agriculteurs exercer de telles violences. Pour le coup, l’individu se sert d’une massette puis de son tracteur comme d’armes par destination pour commettre les violences. Il fonce sur les chasseurs pour les heurter. Il n’y parvient pas, car la manœuvre n’est pas aisée avec la remorque attelée à l’arrière et probablement pleine. En effet, il était en train de faire de l’ensilage. Si le tracteur n’avait pas la remorque à l’arrière, il aurait pu manoeuvrer plus vite et il y aurait pu avoir un drame. Il y en a assez de subir toutes ces violences, que ce soient les incendies de rendez-vous, de huttes, destructions de miradors, dégradations sur les véhicules. Là, il y a des images, on verra bien ce que l’enquête nous apprendra sur les motivations. Au moins que les chasseurs soient dédommagés pour les destructions des véhicules, mais aussi que l’individu soit lourdement condamné pour les violences.
C’est le résultat en cohérence avec la campagne anti chasse menée avec le consentement des politiques à la recherche des voix verdâtres
Peut être devrions nous être diplomates ? Qui peut nous dire si, ce tracteur ne fonctionne pas à l’éthanol , et que ce pauvre gars a respiré pendant des heures durant, des vapeurs d’échappement ?
Ou alors, il faut savoir, ce qu’il cultive, et s’il consomme de sa production, directement sur la propriété.
Tant qu’il n’y a pas de blessés………C’est déjà beaucoup. Affaire a suivre………… LOL.
Bonjour,je crois que ce monsieur doit être vue par un psychiatre,et sévèrement puni!!
Quelles que soient les raisons de ce comportement, la violence n’est pas une solution. Je suis chasseur, agriculteur et éleveur et je condamne cet acte insensé. Je ne comprends pas que des personnes en arrivent à de telles extrémités.
Laissons la violence à l’Ultra Gauche et aux Écologistes quand ils mènent des actions coups de poing contre les agriculteurs, contre les chasseurs et contre la police et les gendarmes.