Lorsque l’on pense aux dates importantes pour les chasseurs, on pense plutôt à la journée du 03 novembre pour la Saint-Hubert et pourtant les chasseurs de Plaisance se souviendront assurément de ce mardi 11 novembre 2025, date à laquelle ils ont pu prélever un sanglier monstrueux de plus de 170kg.
Une battue en Dordogne qui se solde par un prélèvement imposant.
Le mardi 11 novembre, des chasseurs se rejoignent pour une nouvelle battue à Plaisance en Dordogne. Comme partout, les sangliers sont présents et ce jour là, un suidé particulier va croiser le chemin des nemrods.
Cette histoire, rapportée par France Bleu, a rapidement fait grand bruit chez les chasseurs locaux car après une matinée plutôt calme, les choses se sont finalement emballées.
Comme le raconte Geoffrey auprès des journalistes, les chasseurs ont décidé de retourner dans un bois déjà visité plus tôt lorsque le chien a déclenché.
A lire aussi : Un sanglier de 182 kilos tué par une chasseresse dans le Loiret
C’est à ce moment là que le sanglier a décidé de prendre la fuite.
Un sanglier bien plus gros que prévu.
Le sanglier passe alors près d’un posté au bout du bois qui va le toucher avant que la bête noire ne retourne se terrer dans un fourré.
De nouveau, le chien a permis de localiser le suidé et les chasseurs qui ont pu l’achever se sont alors rendu compte qu’il s’agissait d’un très gros spécimen.
Si certains l’estiment d’abord à 130 kg, la pesée va finalement démontrer qu’ils étaient loin du compte.
Une fois sur le peson, le sanglier se place parmi les plus gros jamais tués en Dordogne avec un poids total de 171kg.
Un sacré bestiaux et des souvenirs qui vont rester gravés à jamais dans l’esprit de cette équipe de chasseurs!













![[Vidéo] Un chien de chasse découvre l’harmonica pour la première fois](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/chien-harmonica.jpg)
