Depuis ce matin, le tir d’un sanglier au milieu de nombreuses voitures défraie la chronique dans de nombreux médias et suscite de très nombreuses réactions.
Alors que nous avons, dans un premier temps, été surpris par ce tir relativement dangereux et surtout peu enviable pour l’image du monde de la chasse, Willy Schraen s’est exprimé il y a quelques minutes au micro de BFM, apportant plusieurs précisions importantes.
Un sanglier blessé suite à une collision routière
L’élément principal à retenir de l’intervention du président de la Fédération nationale des chasseurs est que ce sanglier était déjà blessé à la suite d’une collision avec un véhicule. On comprend mieux, d’une part, pourquoi les deux chasseurs présents sur la vidéo n’étaient pas habillés en orange fluo, et d’autre part, pourquoi ils ont tiré dans une telle situation.
Ce tir au milieu des voitures pose forcément des problèmes de sécurité, mais selon Willy Schraen, face à l’urgence et à la complexité de la situation, les chasseurs ont agi de manière appropriée. Si le sanglier n’avait pas été achevé, il est fort probable qu’un accident plus grave aurait pu se produire, avec des conséquences potentiellement dramatiques.
« Même si on est dans une situation d’urgence, que tout n’est pas parfait, moi je tire mon chapeau à ce monsieur qui a eu le courage d’aller tuer ce sanglier avant qu’un drame n’arrive », a déclaré Willy Schraen, avant de conclure d’un ton ferme : « La vérité, elle est là, voilà ce qui s’est passé. »
On en sait désormais davantage sur cette affaire, et l’on espère que la polémique pourra rapidement retomber à la lumière de ces précisions importantes.













![[Vidéo] Un remake du film « Les oiseaux »?](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/faisan-sur-capot.webp)

6 réflexions sur « Affaire du sanglier tiré entre les voitures : « Moi, je tire mon chapeau à ce monsieur », s’est exprimé Willy Schraen »
Là on en fait du foin et ça fait le buzz de BFMTV.
Mais quand tous les jours de la semaine des tir de kalachnikov claquent dans les quartiers chauds de Marseille, de Nantes, de Grenoble, etc.. de toutes ces villes livrées aux racailles, de toutes ces villes aux mains des écolos et des gauchistes, là on n’entend plus BFMTV. On n’entend plus les médias de grand chemin qui sont dans le déni des réalités et ferment les yeux. On n’entend plus les Écolos, les Socialos, les LFI.
Quand il y a du chasseur à démolir, là ils se bougent le C** et montent la mayonnaise. Les problèmes de sécurité en France ils sont où bandes de tartuffes ?
Bonjour, comme quoi,si c’est avéré, il faut toujours attendre les résultats d’enquêtes, car « une situation n’est pas toujours celle que l’on croit »,maintenant, avec une opinion public de plus en plus bisounours ,fallait-il s’abstenir ?et faire appel aux forces de l’ordre ?
Je suis entièrement d’accord avec le président c est ce que les automobile ne comprenne pas le danger et a qui revenais la responsabilité de au accident dans une telle situation il faut agir vite et bien merci
Bonjour à tous pour ma part je trouve cela honteux d’avoir tué cette pauvre bête sans défense le comble de l’être humain sans état d’âme évidemment est injustement justifier qu’il aurait pu faire des dégâts matériels au vu qu’il était déjà blessé au pire se réfugier dans la forêt bref le pire ce n’es pas le sanglier 🐗 mais plutôt l’homme qui détruit tout depuis dès décennies ! 🤮🤬
Créer des polémiques, est le jeu préféré des gens qui sont généralement anti tout, formatés par des gens qui le sont plus encore. Ils sont zélés, ce qui donne du foin à ceux qui veulent faire couler de l’encre et aussi à ceux qui, irrascibles, gagnent leur vie avec des abonnés très sensibles à la cause animale, qu’ils connaissent à peine, planqués derrière leurs écrans sans se renseigner ni aller aux contacts avec les ruraux. Ils découvriraient beaucoup de belles choses, vivraient des ambiances de partages chaleureuses et saines.
Et quid de la loi? De la sécurité ?
Désolé Willy, mais là, tu n’est pas dans les clous et le respect…
Sur la vidéo, on voit clairement les automobilistes faire preuve de prudence, il n’y avait donc pas lieu de pratiquer de a sorte.