VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« On a parlé à un mur » : pour les agriculteurs, la réunion avec Annie Genevard n’a servi à rien

mobilisation-agriculteurs
mobilisation-agriculteurs

La crise du monde agricole est encore loin d’être terminée, alors que le gouvernement cherche à adoucir la colère du monde paysan, ces derniers veulent du concret, chose que visiblement, la ministre de l’Agriculture n’a pas sur apporter sur la table des négociations lors de la dernière réunion avec les syndicats.

gamme figure

La crise continue.

Depuis l’attaque des CRS en Ariège contre les agriculteurs qui voulaient tenir une ferme le temps de trouver des accords avec le gouvernement, les débats ne se déroulent plus du tout dans le calme.

Les agriculteurs ont depuis mené de grandes mobilisations dans tout le pays, et le ton s’est relativement durci avec les forces de l’ordre.

Pour tenter de calmer les choses, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, avait invité les syndicats agricoles à une réunion ce lundi 15 décembre qui n’a apparemment pas apporté grand chose.

Les représentants des agriculteurs ont en effet quitté la réunion sans avoir pu mener un vrai dialogue avec la ministre.

« On a parlé à un mur ».

Les agriculteurs demandent simplement que le protocole change vis à vis de maladies comme la dermatose nodulaire qui nécessite actuellement d’abattre l’intégralité d’un cheptel si une seule bête est détectée malade.

Il n’y a eu visiblement aucune avancée avec le ministère car les syndicats sont unanimes, la ministre refuse de les entendre :

Lors d’un rapport réalisé pendant une mobilisation suite à cette réunion, les responsables ont indiqué que la ministre est totalement en dehors de la réalité, affirmant que la mobilisation ne concerne que très peu d’agriculteurs mais beaucoup de « black blocs ».

Le saviez-vous ?  Une statue de Toréador décapitée dans le sud

Un discours ahurissant qui n’aura surement pas d’autre effet que d’accentuer la colère du monde paysan déjà à bout.

*image Coordination Rurale.

6 réflexions sur « « On a parlé à un mur » : pour les agriculteurs, la réunion avec Annie Genevard n’a servi à rien »

  1. Nos ministres font des déclarations , des discours , mais le peuple n’a plus confiance ; un fossé se creuse de plus en plus infranchissable : c’est dangereux , très dangereux d’autant que le cahot sert de campagne électorale à des extrêmes .

    1. les extrèmes ce sont ceux qui ne sont pas d accord avec les politiques qui nous mentent et qui nous ont amenés ou nous en sommes actuellement ???
      ne pas etre d accord avec des menteurs incompétents ce ne st pas etre extrème…

      1. A yoyo
        Quand je parle d’extrême je parle évidemment uniquement de ceux qui veulent enterrer nos traditions , notre agriculture traditionnelle , nos traditions culinaires etc ….. ceux qui pensent à un nouveau modèle de vie qui valide que la science et la technologie sont l’unique issu…….ceux qui appartiennent a la race des anti .
        En l’absence de majorité nos politiques sont opportunistes et se transforment en traîtres en atteste les manifestations des agriculteurs et celles qu’auraient du faire les chasseurs devant le parlement européen qui est une forme d’extrémisme écologiste loin très loin des réalités du terrain
        Le zéro phyto n’empêche pas les importations bourrées de pesticides et pareillement le quota zéro des gluaux n’empêche pas des captures massives de migrateurs au moyen de filets en Égypte
        Ceux qui participent au démantèlement de notre identité le font non pas à des fins écologiques mais pour arriver au pouvoir il sont donc des extrémistes voulant passer au dessus du suffrage universel

  2. On hallucine tellement c’est incroyable ! Le gouvernement a envoyé des CRS, des gendarmes et même des blindés contre le Peuple au lieu de dialoguer. C’est la Dictature à la Macron et à la Hyène de Bruxelles, le cheffe de meute des destructeurs de la paysannerie et de tueurs de la ruralité.
    Dans les banlieues, le gouvernement n’en fait pas autant pour mater les crapules et les dealers mais contre les agriculteurs ils envoient du personnel armé.
    Vivement que ces irresponsables dégagent en 2027 !

    1. C’est simple à comprendre, les agriculteurs ne vont pas utiliser des kalachnikovs, ne vont pas mettre le feu aux voitures et aux commerces, casser les vitrines des magasins et incendier les écoles. Macron a peur des banlieues, une peur bleue, il craint la révolte et l’insuirrection à laquelle se joindraient tous les gauchistes radicalisés. C’est pour ça qu’il ne fait rien du tout, seulement du blabla.
      Taper sur les paysans pour montrer ses muscles, là il est fort le bougre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un canard fait du toboggan sur un toit enneigé

[Vidéo] Un canard fait du toboggan sur un toit enneigé

Qui a dit que les loisirs étaient réservés aux êtres humains? Visiblement, ce canard a lui aussi trouvé quelque chose...

1 février 2026 Aucun commentaire

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.