Ce n’est malheureusement plus un fait divers rare en France et encore une fois, un rendez-vous de chasse a été détruit par un incendie dans le Lot-et-Garonne. Le local appartenait à la municipalité de Monségur mais servait depuis de nombreuses années de « Maison de la chasse » pour la société locale. Une plainte a été déposée et la gendarmerie a été chargée de l’affaire.
Encore un rendez-vous de chasse disparu dans les flammes.
C’est tôt dans la matinée de ce jeudi 18 décembre qu’un voisin du local des chasseurs de Monségur, commune du Lot-et-Garonne, a donné l’alerte auprès des pompiers puisque le local en question était en feu.
Le président de la société de chasse a lui aussi rapidement été mis au courant de l’incendie qui touchait leur rendez-vous.
Malgré l’intervention des pompiers qui ont rapidement maîtrisé les flammes, tout a été détruit à l’intérieur.
A lire aussi : Après l’incendie de leur cabane, des chasseurs du Jura découvrent leurs miradors vandalisés
Du matériel, des papiers administratifs et des souvenirs accumulés depuis 10 ans par les chasseurs il ne reste rien.
La piste criminelle paraît la plus probable.
Comme le rapporte La Dépêche, les premières constatations visaient à savoir si l’incendie était lié à un accident, à un acte criminel ou même militant.
D’après les premières investigations, des éléments laisseraient penser que le feu ne s’est pas déclaré de manière accidentelle…
La mairie de Monségur a donc porté plainte et la gendarmerie va se saisir de l’enquête pour tenter de déterminer les causes précises de cet incendie.
*image d’illustration.













![[Vidéo] Quatre plateaux avec quatre cartouches dans la bouche? Facile!](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/cartouches-dans-la-bouche-Raniero-Testa.webp)


3 réflexions sur « Une nouvelle cabane de chasse détruite dans un incendie dans le Lot-et-Garonne »
c’est quand même bizarre tout ces entichasses et animalistes qui ce disent défenseur des animaux, on en a pas vu un seul pour soutenir les agriculteurs dont leurs troupeaux de vaches sont abattus alors qu’elles ne sont pas malade. Peut-être que pour eux, les chevreuils, cerfs, sangliers etc.. sont plus important que les vaches
Encore un acte de malveillance. Reste à savoir s’il s’agit de militantisme ou juste criminelle. Dans les 2 cas des chasseurs perdent leurs souvenir et leur lieu de rassemblement. En espérant qu’il reste des indices (malheureusement dans ce genre de cas les auteurs sont rarement retrouvé).
les gendarmes sont très occupés …. le pouvoir les a envoyés avec des blindés pour mater les agriculteurs…..