Des agriculteurs ont de nouveau ciblé le siège de la FDC57 ce matin. Un tas de fumier a été déposé devant le portail, accompagné d’un message adressé aux chasseurs du département.
Deuxième action en quelques mois.
Après une première visite en septembre 2025, des agriculteurs se sont rendus ce matin au siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de Moselle. Ils ont déversé du fumier devant la grille d’entrée.
Sur le tas, une inscription a été laissée : « Maintenez la pression ».
A lire aussi : Maladie d’Aujeszky : alerte dans le Vaucluse après des cas suspects chez des chiens de chasse
Un message qui fait référence aux efforts de régulation des sangliers, source de dégâts importants dans les cultures du département.
La FDC57 rappelle sa mobilisation.
Dans un communiqué publié après les faits, la Fédération affirme être « pleinement mobilisée dans la lutte contre les dégâts de sangliers depuis plusieurs années ».
Elle indique que l’ensemble des leviers réglementaires et techniques disponibles sont déjà utilisés pour réguler les populations.
La FDC57 dit comprendre les difficultés économiques du monde agricole, notamment dans le contexte des tensions liées au Mercosur.
Elle refuse toutefois d’accepter des actions qui vont « à l’encontre du dialogue constructif et respectueux qui doit prévaloir ».
Face à l’injonction de « maintenir la pression », la Fédération pose une question directe : « Que veulent-ils de plus ? »












![[Vidéo] Une grosse harde de cervidés se retrouve bloquée sur une route de campagne](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/harde-sur-route-de-campagne.webp)