Un chasseur de 37 ans a été grièvement blessé à la main dimanche 1er février à Soulac-sur-Mer. En cause, une potentielle défaillance de munition qui a provoqué l’explosion de son arme. Un accident exceptionnellement rare mais qui peut faire de gros dégâts quand cela arrive.
Une défaillance technique aux conséquences immédiates.
En ce début de semaine, nous apprenions qu’un chasseur de Gironde avait été héliporté vers l’hôpital de Bordeaux après avoir été grièvement blessé au niveau de la main.
L’homme chassait avec un de ses amis route de Neyran, à Soulac-sur-Mer, lorsque son fusil a littéralement explosé entre ses mains.
Des éclats de grenaille se sont fichés dans sa main, sectionnant au passage une artère. Sans la présence de son camarade à ses côtés, capable d’intervenir immédiatement, l’issue de cet accident aurait pu être dramatique.
Les gendarmes dépêchés sur place ont découvert un élément troublant dans le canon de l’arme, en effet, la bourre était encore coincée dans le canon malgré l’explosion.
Le chasseur affirme pourtant avoir démonté et nettoyé son fusil peu avant les faits. Tout laisse donc penser qu’une munition défectueuse serait potentiellement à l’origine de cet accident rarissime.
Une saison écourtée mais pas de renoncement.
Face à la gravité des blessures, le Samu a fait le choix d’héliporter directement la victime vers le CHU de Bordeaux.
Bien que ses jours ne soient plus en danger, les médecins s’attendent à ce que la victime conserve des séquelles de cet accident.
Pour autant, le trentenaire n’envisage pas de raccrocher le fusil définitivement. Il reconnaît une certaine appréhension désormais, mais compte bien reprendre sa passion une fois rétabli.












![[Vidéo] Un sanglier bien installé force les élèves d’une école à changer d’entrée](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/sanglier-cour-ecole.webp)