Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la campagne d’abandon d’armes actuellement en cours en France semble correctement fonctionner.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a publié quelques chiffres avec photos à l’appui. Rien que dans le commissariat de Pau depuis lundi, ce ne sont pas moins de 87 armes longues, 22 armes de poing et 1000 munitions qui ont été déposés.
Parmi les armes longues, en étudiant les photos, on remarque qu’il s’agit essentiellement de fusils de chasse juxtaposés calibre 16 ou 12 et de fusils monocanon. Autrement dit des armes « de grand père » qui trainaient dans le grenier.
Des armes qui auraient pu avoir une seconde jeunesse et être transmisent à de jeunes némerodes ou tout simplement être jalousement conservées en tant qu’héritage de ses aïeuls.
Hélas, la peur a eu raison auprès de nombreux citoyens, sauf apparemment la frange armée de fusils semi- automatiques de certains quartiers nord. On ne voit en effet pas beaucoup d’AK47 sur la table…
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .