Après le terrible incendie qui a intégralement ravagé l’usine Chiruca, la production n’a pourtant jamais cessé. Le savoir-faire de la marque a été transféré dans la vallée auprès de ses fournisseurs, permettant aux magasins de continuer à proposer chaussures et vêtements, même durant cette période critique de son histoire.
Parallèlement, dirigeants et salariés ont travaillé d’arrache-pied à la construction d’une nouvelle usine flambant neuve. Celle-ci devrait être opérationnelle dans quelques mois et offrir des perspectives prometteuses à ce manufacturier emblématique, présent depuis plus d’un demi-siècle.
Dans le même temps, les équipes marketing de Chiruca ont saisi cette occasion pour refondre l’identité visuelle de la marque autour de valeurs jugées essentielles.
Le logo a évolué tout en conservant ses repères historiques. Le rouge de l’inscription « Chiruca » a été préservé, mais le cercle situé à gauche du nom a laissé place à une représentation de montagnes. Ces reliefs symbolisent trois piliers :
- L’authenticité, qui incarne l’essence de la montagne ;
- La résistance, face aux défis des sommets comme aux épreuves de la vie ;
- La communauté, qui unit randonneurs, pèlerins et tous ceux qui vivent et respirent la montagne, liés par un même instinct d’aventure et de liberté.
Cette refonte s’accompagne d’un nouveau slogan : « Sors ton instinct ». Plus qu’un message publicitaire, il se veut une invitation à s’évader, à renouer avec son essence profonde et à redécouvrir la liberté qu’offre la vie en pleine nature. Chiruca se réaffirme ainsi comme le compagnon idéal de chaque pas, chaque sortie et chaque expérience vécue en montagne.
Une marque entrée dans le dictionnaire
Avec plus d’un demi-siècle d’existence, Chiruca s’est imposée comme une référence incontournable pour les randonneurs, pèlerins, chasseurs et habitants du monde rural. Son entrée dans le dictionnaire de la Real Academia Española confirme son statut mythique et l’empreinte laissée sur des générations d’amoureux de la vie au grand air.
Être mentionnée dans le dictionnaire, c’est par définition être une marque historique. À travers ce rebranding, Chiruca a choisi de renforcer ce qui fait son identité : son attachement à la montagne. Cela se traduit par un logo à double lecture : la représentation des reliefs et l’incontournable lettre « CH », symbole de la marque depuis ses origines.
Pour suivre l’actualité Chiruca : https://www.facebook.com/chirucachassefrance
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .