Il n’y a pas de secret, pour devenir bon tireur : il faut tirer, chose pas facile lorsque vous n’avez la possibilité de chasser que le week-end ou lorsque vous résidez en ville par exemple. Le 23 Janvier dernier a été inauguré à Vonnas un simulateur d’action de chasse en grandeur nature baptisé Cynétir.
Vous êtes positionné face à un écran de 24 m2 sur lequel vont défiler des scènes réelles de chasse, vous êtes équipé de votre propre arme et de vos munitions, ce simulateur vous permettra d’acquérir d’avantage de précision et de vitesse tout en vous permettant d’apporter les corrections nécessaires à l’amélioration de vos tirs. Chacun de vos tirs sera analysé à l’aide d’un logiciel puis enregistré vous permettant d’étudier l’évolution de la qualité de ceux-ci.
Autre avantage incontesté de ce simulateur, il dispose d’une multitude de conditions vous offrant un entrainement le plus complet et représentatif des journées de chasse que nous pouvons passer : pluie, neige, brouillard, faible luminosité, etc… Toutes les conditions que nous rencontrons en sortie sont transmissibles à l’écran. Les tireurs sportifs et autres chasseurs à l’arc pourront également user du Cynétir afin d’améliorer leurs performances, des rapports complets et détaillés pourront être remis à l’utilisateur lui précisant son temps de réaction ou encore sa moyenne de tir…
Les Fédérations présentent lors de cette inauguration n’ont pas caché leur volonté de développer le Cynétir qui peut être un atout pour promouvoir la chasse auprès des non-initiés, mais aussi et surtout un outil performant dans l’amélioration de la sécurité à la chasse. La société Dans le mille a conclu des partenariats avec ces fédérations pour réaliser les formations au tir et à la sécurité des candidats au permis de chasser à l’aide du Cynétir.
La société Rivolier est également partenaire du Cynétir de Vonnas, l’importateur met à disposition ses modèles de carabines Blaser, Mauser ou encore Regminton surmontés d’optiques Zeiss auprès des utilisateurs du Cynétir.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .