Actualité de la Chasse Armes et équipements FOB relance les cartouches VIRI !

VIRI, un nom qui évoquera sûrement chez les plus de 30 ans le souvenir d’un grand père chasseur ou d’une veille d’ouverture avec les cartouches de son paternel bien rangées dans la cartouchière en cuir « Gastine Renette » ou « Manufrance ».

Pour d’autres VIRI c’est tout simplement une madeleine de Proust, celui du temps ou nos campagnes regorgeaient de gibiers et ou les compagnies de 15 ou 20 perdreaux se comptaient en dizaines à chaque sortie… Hélas ce temps ne reviendra plus, mais le célèbre fabricant de cartouches français, qui avait acheté FOB à l’époque, vient de nous faire un beau cadeau en décidant de relancer la marque.

Arrêtées il y a plus de 20 ans, les cartouches VIRI viennent donc de renaître de leurs cendres, et bien renaître. En effet, pas moins de 21 références vont être fabriquées avec, au minimum, 4 tailles de plombs par référence.


Les premières séries sont sorties de production la semaine dernière et pour l’heure ces VIRI nouvelle génération ne seront distribuées que dans la chaîne de magasins spécialisé « Territoires Nature ».

Vivement l’ouverture !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Je sais pas si c’est bien judicieux ? c’est bien pour la marque ! Je pense que le plus urgent Faudrait mettre les ingénieurs aux boulots pour le remplacement du plomb par une autre matière équivalente en rapport qualité prix et performance et qui fera bien dans nos vieux fusils … beaucoup ne changeront pas les fusils et les carabines et préféreront ne plus chasser ! les lois européennes vont très vites êtres là !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici