Voici un article qui devrait intéresser quelques jeunes permis. En effet il n’y a rien de plus magique que de chasser avec le fusil de son grand-père ou de son père, mais tout le monde n’a pas la chance d’être issu d’une famille de chasseurs. Dans ce cas-là, les futurs némeraudes n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers l’achat d’un fusil neuf.
Bien souvent, pour une première arme, ce sont des fusils d’entrée de gamme que les chasseurs achètent, à l’image des fusils Yildiz et Country que l’on vous présente ci-dessous. Pour info, même si la marque est différente, ces 2 fusils sont bien fabriqués au même endroit, leur mécanique est donc très proche, tout comme leur prix : 720€ TTC.
Fusil de plaine superposé Yildiz calibre 12
Disponible en 12/76 avec canon de 66cm ou 71cm ce fusil Yidilz plaine porte bien son nom. Il s’agit d’un fusil de chasse tout ce qu’il y a de plus classique et sobre, ce qui ne l’empêche pas de posséder des qualités intrinsèques.
Sa bascule en alliage d’aluminium de qualité aéronautique (gravée à la main) forme la base de cette arme, qui va peser seulement 2.9kg. Les bois en noyer poncés-huilés sont flatteurs pour une arme de ce prix-là, notamment cette longuesse en tulipe très bien dessinée. Le quadrillage de cette dernière, ainsi que celui de la crosse est très classique.
Côté mécanique, vous aurez le choix uniquement avec une mono détente sélective (pas de DD en option). Pas d’éjecteurs non plus, il faudra se contenter d’extracteur. L’arme est évidemment éprouvée billes d’acier et dispose de 5 chokes amovibles.
Dernier point, l’arme est pourvue d’anneaux de grenadières.
Fusil de plaine superposé Country calibre 12
Pour ce second fusil, le Country calibre 12, relisez tout ce que vous venez de lire à propos du Yildiz sauf au niveau de la bascule ! En effet, sur cette version, la bascule est noire avec des motifs différents que le Yildiz, sinon rien ne change.
Les 2 armes vous l’aurez compris font partie de ce qu’il va y avoir de plus abordable sur le marché, néanmoins il s’agit d’une véritable marque avec une vraie expérience dans la fabrication de ce type depuis de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle Europ Arm garantit ces 2 fusils 5 ans, de quoi largement voir venir et coucher quelques faisans et palombes avant de, pourquoi pas, s’acheter le fusil de ses rêves !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.