Hélas, comme cela était prévisible, la NUPES menée par Jean-luc Mélenchon a réalisé un score important lors du 1er tour des élections législatives.
Cette alliance de circonstance avec les écologistes, et d’autres partis que le vent a porté, n’est pas l’ami des chasseurs, loin s’en faut. Inutile de revenir sur le programme anti-chasse de LFI ou de EELV, chacun connait les velléités d’interdire la chasse le dimanche et en période scolaire.
Pour arriver à ses fins, et également en lien avec sa haine de la police, Mr Mélenchon s’est exprimé (avant le 1er tour) sur sa volonté de désarmer les Français…… tous les Français.
Selon l’homme qui se rêve déjà 1er ministre, il y aurait 11 millions d’armes légales et illégales en circulation en France (chiffre sous estimé) qu’il veut toutes saisir. Pas de distinction donc entre chasseurs, tireurs sportifs et dealers de cités. Les uns étant munis d’armes légales, les autres non.
Avec les fichiers de Police, AGRIPPA et plus récemment le SIA, Mr Mélenchon a de quoi se frotter les mains tellement il lui sera facile d’interdire aux honnêtes gens de posséder une arme de chasse ou de loisir. Quand aux malfrats, ils ont encore de beaux jours devant eux avec le peu de moyens dont devrait disposer les forces de l’ordre pour faire régner l’ordre dans les zones de non-droit.