Dans la nuit du 23 au 24 juin, une armurerie située non loin de Toul a été la cible d’un cambriolage impressionnant. Trois individus ont pénétré dans l’armurerie et ont pu dérober 58 armes diverses, dont un fusil d’assaut AR15.
Un butin énorme.
Les armureries sont de plus en plus régulièrement la cible de cambriolages importants, surtout si elles possèdent un stock confortable d’armes de poings. Cette fois, les cambrioleurs n’ont pas fait le déplacement pour rien et ont fait main basse sur une quantité d’armes impressionnantes.
Ce sont pas moins de 58 armes qui ont été volées dans la nuit de samedi à dimanche dans l’armurerie qui se situe à Bruley, non loin de Toul. Les cambrioleurs ont récolté un peu de tout lors de cette intrusion avec des calibres très différents dont du 357 magnum, du 9mm, ou du 22LR.
Un fusil d’assaut AR15 a également été emporté par les voleurs lors du cambriolage ce qui met forcément les forces de l’ordre en alerte maximum.
A lire aussi : Un mort lors du braquage d’une armurerie en Normandie
L’alarme classée comme « erreur de manipulation » selon une source proche de l’enquête.
Vers 3 heures du matin, l’alarme de l’armurerie se déclenche. Trois individus forcent l’entrée du magasin à l’aide d’un vérin hydraulique avec la ferme intention de ne pas repartir bredouille.
Bien équipés de gants, cagoules et lampes torches, les voleurs n’ont eu qu’à se servir une fois entrés dans l’armurerie avant de prendre la fuite quelques minutes plus tard.
Dans le même temps, une source proche de l’enquête a affirmé aux journalistes de Valeurs Actuelles que la société de télésurveillance n’avait pas fait suivre d’intervention au déclenchement de l’alarme mais l’avait classée comme une simple erreur de manipulation.
Les autorités sont sur les dents suite à ce cambriolage qui remet en circulation sur le marché noir une quantité d’armes importante. Alors que les élections législatives et les Jeux Olympiques de Paris approchent à grands pas, les gendarmes ne vont négliger aucune piste suite à ce vol qui n’a visiblement rien d’amateur.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .