Un licencié de la Fédération Française de Tir a été victime d’un véritable guet-apens à son domicile de Villeurbanne dans la nuit du 27 au 28 décembre. De l’argent liquide, neuf armes et 1300 munitions ont été dérobées. Si le lien avec le piratage massif d’octobre n’est pas encore établi, la coïncidence interpelle.
Un braquage visiblement bien préparé.
Dans la nuit du 27 au 28 décembre, un tireur sportif est rentré chez lui et n’a pas pu rentrer comme il l’aurait pensé à son domicile.
En effet, deux individus armés et cagoulés attendaient le tireur sportif devant chez lui.
Le mode opératoire laisse peu de place au hasard car les malfaiteurs savaient manifestement ce qu’ils venaient chercher. Au total, neuf armes à feu, 1 300 munitions de plusieurs calibres et 11 000 euros en liquide ont disparu.
La victime n’a heureusement pas été blessée physiquement mais reste très choquée par cette agression. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour vol avec arme et séquestration qui a été confiée à la police locale.
Le spectre du piratage de la Fédération plane sur l’affaire.
Difficile de ne pas penser au piratage massif survenu mi-octobre des fichiers de la Fédération Française de Tir, exposant les données personnelles d’un million de licenciés.
Le parquet avait alors alerté sur l’utilisation de ces informations pour orchestrer des cambriolages ciblés chez des détenteurs d’armes.
Certains voleurs se sont même fait passer pour de faux policiers afin de pénétrer chez leurs victimes.
L’enquête devra donc déterminer si ce vol s’inscrit dans la suite de tentatives et d’agressions commises suite au piratage de la FFTir.
En attendant, si une chose est sure, c’est que les tireurs sportifs, pourtant déclarés et contrôlés, se retrouvent aujourd’hui plus vulnérables que jamais face à des criminels visiblement très bien renseignés…













![[Vidéo] Un renard joue les équilibristes sur une palissade](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/renard-sur-une-palissade.webp)

8 réflexions sur « Neuf armes et 1300 munitions volées chez un tireur sportif agressé à son domicile »
Comme vous dites, tout marche à l’envers dans ce pays.
Cette affaire remonte au 03 août 2025. Une femme nommée Marion s’est installée illégalement dans une maison située à Sète après avoir forcé l’entrée. Manque de chance, c’était la maison d’un magistrat !
En moins de 10 jours, la squatteuse a été arrêtée, présentée au tribunal de Montpellier et condamnée à 6 mois avec sursis. Vite fait bien fait, rapide, expéditif, manu militari !
Chose curieuse, la même Marion avait déjà squatté la maison d’un nommé Christophe. Pour que Christophe récupère son logement, il n’a pas fallu 10 jours mais plusieurs mois. Sa maison était pleine d’excréments sur le sol et les murs et la baignoire pleine d’urine. Curieusement, Marion n’a pas été condamnée mais relaxée par le tribunal.
Pour Madame ou Monsieur Tout Le Monde, expulser le squatteur est le parcours du combattant. Ainsi une Nantaise âgée de 78 ans a eu le logement squatté pendant plus de 20 mois (vingt mois) par des ressortissants guinéens. Avec sa misérable retraite, la pauvre femme n’avait plus les moyens de payer sa taxe foncière et elle a du régler en supplément les factures d’eau et d’électricité.
Et si vous tentez vous-même de régler le problème ? C’est fortement déconseillé pour éviter une sanction très lourde.
C’est pas beau la justice dans le pays des Droits de l’Homme ?
Si je me suis permise ce commentaire c’est parce que ma mamy a eu son logement squatté. Elle n’avait pas encore fini de payer l’emprunt bancaire et comptait sur une location pour arrondir sa petite reteraite !
C’est une Honte ! C’est ça la France ?
Honteux de voir cela
La France est le pays des Droits et de la Justice où on vient en courant du bout du monde pour s’y installer et vivre au crochet de la société avec la bénédiction et l’amour inconditionnel de la Gauche humaniste et des Juges Rouges.
Bienvenue à tous les futurs ingénieurs qui cherchent le gîte, le couvert, les aides publiques, les soins médicaux gratuits et même l’argent de poche offert par les associations. Les Français qui travaillent sont assez riches pour vous entretenir et vous prêter leur logement, y compris en vous payant l’eau, l’électricité et les taxes foncières.
Bonjour, il me semble qu’en Italie, on a le droit de se défendre chez soi avec une arme ,sans problème !!d’ailleurs les voleurs « y regarde à deux fois »
Il y quelques années les agriculteurs avaient retourné les panneaux c’est pas pour rien
On marche sur la tête
Les lois sont faites pour les gens qui les respectent les autres s’en foutent sauf quand ça les arrange
Au secours
D’après les bien pensants , la doxa, les cadors de l’informatique et le nouveau monde, internet est inviolable … se serait risible si c’était pas dramatique ! Et le SIA va résister lontemps a un piratage…? pauvre France.
Dans quel pays de fous vit-on ?
Quand vous êtes agressé dans votre maison, en pleine nuit, il n’est pas conseillé de se défendre car si vous blessez ou tuez l’agresseur, vous allez en taule.
Voici l’histoire de Mickaël, chef d’entreprise à Marseille.
En pleine nuit, 3 cambrioleurs entrent par effraction dans sa maison où dorment sa femme et ses enfants. Mickaël parvient à faire fuir 2 voyous et en attrape un. Il le retient sans le frapper et appelle les gendarmes. Mickaël offre même au cambrioleur un café en attendant la police qui arrive 15 minutes plus tard.
Verdict : notre belle Justice condamne Mickaël au motif de « séquestration de mineur ». Le voyou n’avait pas tout à fait 18 ans.
Le délinquant écope de 6 mois de sursis. Mickaël est puni d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins et de suivi psychologique.
Il aurait dû, dit on, laisser sortir le cambrioleur et lui courir après une fois dehors pour le rattraper. Mais il aurait pu être condamné dans ce cas pour « agression de mineur ».
Au fou ! Au fou !
Effectivement,au fou, comment certains juges peuvent donner un tel verdict.une maison d un juge squattée,le problème a été réglé dans la semaine, bizzare,non.