Ça sera une des grandes nouveautés à découvrir lors du Salon de la Chasse de Rambouillet 2018, la carabine à verrou de grande chasse FAIR, avec son canon fileté, pour recevoir naturellement un modérateur de son, devenu légal en France il y a quelques semaines.
On peut dire qu’ils n’ont pas trainé chez FAIR pour proposer une carabine pouvant recevoir un modérateur. C’est bien vu, car à n’en pas douter, dans les années à venir ce genre « d’option » va vite devenir indispensable pour quiconque souhaite mettre une carabine sur le marché.
Bref, la vraie nouveauté réside néanmoins dans cette nouvelle carabine à verrou, une première chez le fabricant Italien, plus connu pour ses fusils de chasse et express.
Voici les principales informations :
- Carabine à répétition, à verrou chromé.
- Canon fileté avec organes de visée.
- Guidon fibre optique rouge.
- Chargeur amovible.
- Levier d’armement à boule.
- Crosse dos de cochon poncée huilée avec plaque de couche caoutchouc.
- 2 grenadières pré-montées.
En termes de calibre, 6 seront produits : .243win, .300win, .30-06, .308win, 7mm RM, 7×64. Un choix de calibre correcte qui convient parfaitement aux chasses Européennes, tout juste manque t’il peut être un 9.3×62 ? La longueur des canons varie de 56 à 61 cm
La culasse à 3 tenons offre un angle de verrouillage réduit, ce qui permet d’augmenter la rapidité de réarmement. Notez que les 3 tenons permettent aussi une répartition plus homogène de la pression et donc plus de sécurité.
L’importateur FAIR en France, la SIMAC, proposera la carabine en 3 versions. Une version seule, une version affût avec une lunette 2.5-10×50 et une version battue avec un point rouge tubulaire.
Cette arme à l’allure classique saura à n’en pas douter se faire remarquer par la qualité de fabrication que l’on connait de la part de FAIR, mais aussi son prix à partir de 1150€ TTC.
Plus d’infos et un test complet, dès son arrivée en France !
»»» Lien vers les différentes version : SIMAC.fr
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.