Le gouvernement actuel connaît une crise sans précédents et après des débuts chaotiques, ce dernier doit désormais trouver un terrain d’entente avec l’Assemblée Nationale pour voter un budget. Lors des débats, les députés vont donc pouvoir déposer des amendements comme l’a fait récemment Sandrine Rousseau en proposant une nouvelle taxe sur les munitions de chasse.
Une taxe basée sur la quantité de plomb.
Alors que les Français attendent que de grandes mesures soient prises pour sortir notre pays de la crise politique et financière qu’il connaît actuellement, certains politiciens continuent de jouer leur jeu idéologique contre vents et marées.
A l’occasion des débats sur le nouveau budget national, Sandrine Rousseau a porté un amendement visant à ajouter une taxe sur les munitions de chasse contenant du plomb.
L’objectif était d’ajouter une taxe de 1.5€ par kilo de plomb dans les munitions. Si on prend l’exemple d’une cartouche de 36g, cela représenterait donc 5 centimes par cartouche et 1.35 euros pour une boite de 25 cartouches.
A lire aussi : Les chasseurs et tireurs Français de Ball-trap ont permis le recyclage de 165 tonnes de douilles en 2025
Bien évidemment, cet amendement était soutenu par des écologistes, des membres de LFI et des socialistes.
On retrouve également une certaine Mme Voynet à la signature de cet amendement…
Un amendement dénoncé par Edwige Diaz.
Une Députée de la Gironde, Edwige Diaz, n’a pas accepté de laisser passer cette nouvelle attaque contre la chasse et la ruralité.
En réunion de commission des finances, elle a dénoncé une nouvelle taxe visant les chasseurs motivée par l’idéologie anti-spéciste des élus écologistes et de la gauche radicale.
Elle a mis en lumière les investissements déjà très lourds effectués par les chasseurs qui n’ont pas besoin qu’on vienne encore une fois les taxer.
La Députée de Gironde n’a pas mâché ses mots durant son intervention : « J’invite ces écolos à sortir de leurs centres-villes et à venir chez moi, en Gironde, rencontrer les chasseurs de la Fédération des chasseurs de la Gironde! »
Fort heureusement, l’amendement semble avoir été rejeté. Il faudra pourtant se montrer vigilants car de nouvelles demandes similaires pourraient rapidement revoir le jour de la part des écologistes qui essaient de s’attaquer à la chasse Française dès qu’ils en ont l’occasion.














![[Vidéo] Un cerf fait une démonstration de sa puissance sur une balle de foin](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/cerf-vs-balle-de-foin.webp)

10 réflexions sur « Sandrine Rousseau a proposé une nouvelle taxe sur les munitions de chasse »
Les élections arrivent Messieurs, tous les chasseurs qui voteront à gauche ou au ‘centre’ se tireront une balle dans le pied si vous ne comprenez pas cela l’avenir de la chasse est compromis
Bonjour je pense que rousseau veut encore faire parler d elle comme disait un de mes collègues qui est décédé si tous les cons volais il y en aurait beaucoup en première ligne elle ferait mieux de faire une loi pour toutes les personnes qui rentrent sur des propriétés privées Qui ce crois chez eux on ferait pareil chez ces gens là ils seraient les premiers à geuler
Sandrine Rousseau a 3 raisons d’exister : attaquer les chasseurs qu’elle fait passer pour des tueurs alcooliques, attaquer les agriculteurs qu’elle fait passer pour des pollueurs sans scrupules, accueillir toujours plus de migrants clandestins qu’elle fait passer pour de malheureux racisés. Elle cherche l’assentiment de deux sortes d’ électorats comme d’ailleurs tous ses comparses gauchistes verts et rouges. D’une part, l’électorat des villes écolo bobo qui n’a jamais mis un pied à la campagne et qui confond les olives vertes avec les glands. D’autre part, tout l’électorat non intégré et Anti France issu de l’immigration de masse qui constitue le gros du réservoir électoral.
Espérons que les Français doté de réflexion ne se tromperont pas dans l’isoloir. Comme disait mon grand papy, agriculteur et chasseur, voter pour ce genre d’hurluberlu, c’est donner du lard aux cochons.
Tout à fait d’accord avec toi, encore une maneouvre politique pour déstabiliser la chasse dehors. Les écologistes feront tout pour nous emmerder de toutes les manières qu’ils pourront
Premier mandat on a montré du doigt les agriculteurs,les chasseurs, le deuxième dans la continuité et pourtant certains ont été élus dès le premier tour,un souhait, virer par les urnes ces personnes qui ne font pas vraiment de l écologie a par emmer… toujours les mêmes.
Merci Madame DIAZ (RN ). Le malheur c’est qu’il y a encore des chasseurs qui votents a gauche et MACRON !
Bonjour. Heureusement pour cette personnes et ses fans, la connerie humaine n’est pas taxée…Car alors, elle figurerait en bonne place… Aléa Jacta Es ! Pauvre France!
Bonjour,il faut virer tout ces gens aux prochaines élections ! Ils vont nous ruiner!!écolos, lfi,socialistes, dehors !!!y en a marre de leurs comportements anti-tout.
Ces gens là n ont rien à faire en politique à part ce faire voire et emmerder les autres. Comme disait un de mes collègue qui est décédé malheureusement si tout les cons volais il y en aurait beaucoup en première ligne elle mieux de faire une loi pour toutes les personnes qui rentrent sur des propriétés privées qui disent que la nature est à tout le monde certe mais si on fesait la même chose chez eux je ne vous dit pas le reste
Bonjour, Me Rousseau, fallait bien quelle « sorte la sienne » elle vole au secours de la dette Française…..
Moi, je paye chaque année (et chaque année plus cher) une assurance chasse, et un permis de chasse ( appellation, qui à mon avis est fausse) car un permis de chasser est à mon point de vue, est juste le droit de porter, et de se servir d’ une arme, car si aucun détenteur de droits de chasse (Président d’ACCA, ou tout autre propriétaire de droits de chasse ne vous délivre, une autorisation , payante , ou pas) et bien votre permis ne vous donne pas le droit de chasser.
Donc Me Rousseau devrait proposer une loi, qui oblige à tous les utilisateurs de la nature (telle quelle soit) sauf bien entendu pour les propriétaires qui sont sur leurs terres, qui demanderait d’être en possession « d’un permis »; pour cueillir quelques fleurs, ramasser quelques champignons, démonter un muret de pierres sèches pour récupérer quelques pierres plates, faire du VTT, du cheval, du cross, en fait, à tous les utilisateurs de la nature et de surcroit, écologistes.
là Me Rousseau, vous allez en ramasser « du beurre », car tous ceux que j’ai énumérés ci-dessus (pas tous heureusement, sont des potentiels pollueurs) .
Ma Sandrine (si je puis me permettre) tu te souviens « du pollueur payeur » ? On en parle plus beaucoup…………sauf pour certaines personnes de la société (ici à l’occurrence………les chasseurs).