Les choses évoluent en ce qui concerne la législation sur les munitions en France et en Europe et dès le mois de février 2023, les munitions au plomb seront interdites aux abords des zones humides.
Peu à peu, la législation se durcit vis à vis de l’utilisation du plomb à la chasse et manifestement, les munitions de substitution deviendront obligatoires à plus ou moins long terme.
Seulement, toutes les armes actuellement utilisées à la chasse ne sont pas forcément compatibles avec ces munitions de substitution.
Bien que la modernisation des armes de chasse soit naturelle dans le temps, la législation pourrait forcer les chasseurs à changer leurs armes plus rapidement que prévu, ce qui représenterait une dépense non négligeable.
Depuis plusieurs mois, Willy Schraen tente d’obtenir des aides financières auprès de l’État afin que les chasseurs puissent renouveler leur matériel sans subir de plein fouet le coût que représente l’achat d’une nouvelle arme.
Plusieurs points de vue se confrontent dans cette histoire.
Il y a ceux qui estiment que l’État n’a pas à aider financièrement les chasseurs, même s’il s’agit d’une évolution permettant de supprimer l’utilisation du plomb à la chasse.
D’autres affirment que c’est aux fabricants de munitions de trouver une solution pour que les munitions qu’ils proposent puissent être utilisée dans les armes les plus anciennes.
Enfin, d’autres encore ne sont pas contre un changement mais pas sans le coup de pouce financier demandé auprès de l’État Français.
Quel est votre point de vue?
En cas d'interdiction du plomb à la chasse :
- C'est aux munitions de s'adapter (70%, 292 Votes)
- Je change d'arme mais pas sans subvention (23%, 97 Votes)
- Je change d'arme pour m'adapter (7%, 28 Votes)
Total Voters: 417
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .