Nobel Sport Tunet a décroché une belle carte cette année puisque le premier fabricant de cartouches au monde devient également le nouveau distributeur des fusils Rizzini.
Ce n’est pas un nouveau métier pour Tunet que d’être distributeur. En effet, le groupe est déjà entre autre distributeur exclusif Merkel, distributeur Leica, importateur Sabatti, Colt, et de très nombreuses autres marques.
C’est avant tout en raison de la passion pour ces armes fines que Tunet a décidé de prendre la carte Rizzini pour la France, dans l’optique également d’en développer la notoriété et la distribution.
Si vous connaissez un peu l’industrie des armes en Italie, vous savez donc que le nom de Rizzini résonne particulièrement dans le Val Trompia. En effet, Battista Rizzini, le fondateur des fusils éponymes, n’est autre que le frère du fondateur de FAIR (Isidoro Rizzini). Le 3eme frère Rizzini a lui aussi crée ses propres armes, racheté depuis par Fausti.
Rizzini s’est créé en 1966. À l’époque, Battista travaillait seul et fabriquait des pièces détachées pour d’autres grands fabricants d’armes (Beretta, Browning, FN…). C’est en 1970/71 que Battista a construit son premier fusil.
Rizzini s’est un peu cherché ces dernières années, oscillant entre le moyen et le haut de gamme. La marque a dû composer entre réalité du marché et savoir-faire. Car savoir-faire il y a, et si l’on devait définir Rizzini on parlerait presque d’armes fines. Même s’il s’agit d’armes produites en série, la qualité de fabrication et surtout le soin particulier apporté aux finitions permettent de produire des armes remarquables.
La gamme Rizzini étant assez large sur le marché, ce sont principalement les modèles Artemis, Aurum et BR110 qui seront mis à l’honneur. Bien évidemment, la gamme sport sera aussi distribuée ainsi que nous imaginons les express.
En attendant le nouveau catalogue Tunet, rendez-vous sur la page Facebook pour suivre l’actualité Rizzini en France.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.