Le monde du tir est en pleine tourmente alors qu’il y a quelques jours, des données de la Fédération Française de Tir ont été ciblées par une cyberattaque. En région parisienne, un faux policier s’est introduit au domicile d’un tireur en demandant à avoir accès à son coffre fort. Une intrusion suspecte qui intervient peu de temps après que les adresses des adhérents à la FFT soient visées par les hackers.
Un faux policier se présente au domicile d’un tireur.
C’est une information diffusée par Europe 1 qui a dévoilé l’affaire ce jeudi 06 novembre.
Un tireur sportif vivant dans le 15e arrondissement de Paris a reçu une visite étrange de la part d’un policier qui s’est rendu à son domicile. L’homme a demandé à entrer chez lui pour voir son coffre fort.
Une fois le coffre ouvert, le faux policier repère les armes et les bijoux placés à l’intérieur et prend même des photos avant de partir.
Intrigué par cette visite étrange, le tireur a contacté le commissariat de police pour en savoir plus et c’est ainsi qu’il a pu comprendre que le policier venu à son domicile n’en était pas un.
Plainte déposée et sécurité renforcée.
Le tireur licencié au club de tir des Pistoliers d’Auteuil s’est alors rendu directement au commissariat pour déposer une plainte et une enquête a immédiatement débuté.
Le tireur a rapidement renforcé la sécurité de son domicile et les policiers ont pu accéder aux enregistrements des caméras de surveillance pour tenter d’identifier le faux policier.
Il aurait également laissé une emprunte sur place qui pourrait permettre de découvrir son identité.
Difficile de savoir s’il y a un lien réel entre cette affaire et le piratage de la FFT ou s’il s’agit d’une pure coïncidence mais le fait que les adresses des adhérents à la Fédération étaient dans les données attaquées n’est pas anodin.
Les enquêteurs vont donc se pencher sur cette éventualité et en attendant, il est conseillé à tous les adhérents de redoubler de vigilance.













![[Vidéo] Une chasseresse face à Marine Tondelier sur LCI](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chasseresse-vs-marine-tondelier.webp)

9 réflexions sur « Un faux policier se rend au domicile d’un tireur peu après le piratage de la Fédération Française de Tir »
de tout façon c’est le site de la FFTir qui a été piraté, sur ce site il y a nos informations perso, n° de licence, nom, prénom, adresse etc.. Mais aucune information sur les détenteurs d’armes. Les armes sont déclaré sur le SIA. Donc en qu’à de contrôle avec des faux ou des vrais policiers ou gendarmes, aucun d’entre eux n’est au courant que telle ou telle tireurs sportifs possède telle ou telle armes. Moi je suis tireur sportif mais je n’ai aucune arme chez moi. Ma licence me donne le droit d’acheter des munitions de cat C, j’achète du 22 Lr et dans mon club, ils nous prêtent des armes de poings, 22 Lr et, ou arme de cat B à condition d’acheter les cartouches au club. Mais si la boite de cartouche n’a pas été tiré complète, on marque notre nom sur la boite et elle retourne dans le coffre. De temps en temps j’aime bien me faire plaisir, j’achète une boite de 357 mag au club et je la tire en 2 fois. Certains tireurs sympa nous propose si on veux tirer avec leurs armes. J’ai déjà tiré avec un Colt Anaconda qui es en cal 44 mag, un autre a proposé au quelques tireurs dont moi qui étions au 25m si on voulait tester son revolver, un 454 Casull Il nous a fait tirer une cartouche chacun. L’onde de choc dans le bras est assez bizarre. Par contre il y a d’autres tireurs qui ne proposent jamais. Ils vont venir discuter, ils nous montre leurs nouvelles acquisition mais ca va pas plus loin
Et si le SIA était lui aussi piraté?
Si les hackers avaient piraté le site du système d’information sur les armes, tout les chasseurs et tireurs sportif auraient reçus un mail d’avertissement du piratage. Moi, perso je n’ai rien reçu concernant mon espace détenteur. J’ai des potes chasseurs qui n’ont rien reçus non plus donc c’est bien le site de la FFTir qui a été piraté, (Eden) et non celui de notre râtelier numérique. Donc amis chasseurs et tireurs, n’ouvrez pas votre coffres si des policiers viennent chez vous, ils ne sont pas habilité à vous les faire ouvrir sauf si un juge l’a ordonné mais ils faut que les forces de l’ordre justifie cette ordonnance. Et pour lever tout les doutes, il faut demander à ces policiers ou gendarmes de quel poste ou brigade ils dépendent ainsi que leurs noms et ne pas hésiter à téléphoner pour avoir confirmation que ces personnes sont bien ou non représentant de l’ordre. Si c’est des faux, ils partirons en courant
Les russes ou tout autre possible envahisseur ont tout intérêt à savoir qui a des armes dans le pays (chasseurs ou tireurs sportifs) pour savoir qui représente un danger pour leur invasion. Les civils détenteurs d’arme étant de possible résistants en cas d’occupation.
C’est pas forcément faux!de plus le SIA ne résoudra rien,à part emmerder les honnêtes citoyens, les délinquants seront toujours là !et avec d’autres armes ,chasse ou non.
Bonne analyse, je pense !
on est pas en 1940 les potentiels resistants a un occupant on les comptera sur les doigts d une main c est fini il y a belle lurette la fierté d etre francais
qu’est-ce que les Russes viennent faire la dedans? Et si c’était tout bonnement des agents des RG ou de la DGSE. Parce que pour l’instant, en France, l’ennemi, c’est pas le président Poutine, c’est macron, les armodromes ou on demandaient aux Français qui possédaient des armes chez eux (hérité, trouvé etc..) donc on demandaient de ce débarrasser de ces armes en les déposant dans les gendarmeries ou autres. C’est quand même des millions d’armes qui sont ainsi parti à la destruction. Maintenant ils font la même chose pour les couteaux et autres poignards. On désarmes les Français, on sait qui est susceptible de posséder une ou plusieurs arme(s) Nos dirigeants ont peur du peuple. Chez moi ils peuvent venir, je leur montrerai ma carabine à air comprimé qui date de Mathusalem, j’ai un pistolet à colle, j’ai aussi un pistolet à coffre cal 44 à poudre noire mais qui n’est plus apte aux tir car le ressort du chien est cassé et j’en trouve pas pour le réparer. J’ai aussi un pistolet à peinture mais rien d’intéressant à la revente pour eux
Bonjour, l’utilisation d’uniformes de force de l’ordre ou de fausses cartes de police, doit être punis sévèrement par des peines de prison augmentées, même choses, pour l’utilisation de plaques d’immatriculation usurpées, ainsi que l’identité d’une autre personne, une grosse réforme des punitions est à faire!!en urgence !