Fier de ses racines Stéphanoise, ancré dan le berceau de l’armurerie Française, Verney-Carron a toujours entretenu un lien étroit avec les métiers de l’armurerie, et notamment avec le seul établissement qui forme aujourd’hui en France des armureries : le Lycée Benoît Fourneyron.
Ainsi, le 11 octobre dernier la Fondation Verney-Carron a choisi de faire un don historique à l’ensemble des élèves de CAP et BMA (Brevet des Métiers d’Art) en offrant à chacun un tablier et une boîte de forets pour symboliser la remise de l’ensemble des outils qui, gageons, leur servira dans leur futur métier. Voici le communiqué de presse :
Le lycée Benoît Fourneyron est un établissement unique en France, le seul à proposer une formation aux métiers de l’Armurerie, décernant un CAP et un Brevet des Métiers d’Art (BMA). Cette formation, une pépite de l’éducation en France, forme la prochaine génération d’armuriers. Elle constitue un atout précieux pour l’avenir de notre patrimoine armurier.
Lors de cette cérémonie, nous avons eu l’honneur de remettre à chaque élève de CAP et de BMA un tablier et une boîte de forets pour symboliser la remise de l’ensemble des outils. Cette donation, d’une valeur totale de 15 000 €, a été effectuée par le Fonds de Dotation Verney-Carron, au nom de la Fondation Verney-Carron. Ce geste, résultant de notre mission fondamentale visant à « valoriser et assurer la collecte, la formation, la transmission et la pérennité des savoirs et savoir-faire armuriers sous toutes leurs formes », poursuit activement l’héritage de la famille Verney-Carron dans l’art de l’armurerie
L’événement a également marqué la première contribution en nature de professionnels de l’arme et de l’armurerie au Fonds de Dotation, avec la société Rivolier qui a fait don de 100 limes au Fonds de Dotation Verney-Carron pour le lycée Benoît Fourneyron. Nous invitons l’ensemble de la profession, ainsi que les particuliers, à suivre cet exemple et à soutenir notre mission en contribuant également au Fonds de Dotation.
Tous ceux qui partagent notre passion pour l’armurerie et souhaitent agir pour la poursuite de notre mission sont encouragés à visiter le site web www.fondation.verney-carron.com pour en apprendre davantage sur les possibilités de soutenir cette noble cause tout en profitant d’un avantage fiscal.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.