VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Des sangliers avec une étonnante « chair bleue » sont passés aux analyses

battue administrative Orléans
battue administrative Orléans

Des sangliers qui causaient des dégâts sur des terres agricoles ont été visés par une campagne de capture par un chasseur qui a eu une belle surprise lorsqu’il s’est retrouvé face à l’un de ces sangliers mort. Il a pu voir que la chair de l’animal n’était pas du tout comme d’habitude mais qu’elle renvoyait une couleur bleue profonde, ce qui l’a poussé à alerter les autorités compétentes.

Alvis audio spéciale chasse

Des sangliers qui mettaient en péril les cultures Californiennes.

C’est un trappeur Californien qui a été contacté par une exploitation agricole pour venir capturer et chasser les sangliers qui causaient de nombreux dégâts sur leurs terres.

Lorsqu’il s’est retrouvé devant l’un des sangliers morts, il a remarqué une couleur étonnante dans la chair de l’animal. L’homme devait gérer une véritable invasion et des centaines de suidés devaient être abattus, sauf que plusieurs des sangliers visés étaient concernés.

Selon le trappeur, leur chair était d’un bleu vraiment très marqué, presque fluorescent, comme il l’a confié auprès des journalistes du Los Angeles Times :

« Je ne parle pas d’un peu de bleu. Je parle de bleu fluo, de bleu myrtille ».

A lire aussi : Un chasseur tué par un buffle durant un safari en Afrique du Sud : Peta parle de karma

Intrigué par ce phénomène, l’homme a contacté les services du département de la pêche et de la faune de Californie et des analyses ont pu être menées sur les sangliers en questions.

Les suidés positifs à un poison pour les rongeurs.

Les analyses ont démontré que les animaux avaient ingéré de grandes quantités de diphacinone, un composé utilisé dans le poison utilisé par les agriculteurs américains pour lutter contre les rongeurs, et notamment les écureuils.

Le saviez-vous ?  Un petit garçon de 6 ans attaqué par un loup et entrainé dans la forêt

Ce constat a été appuyé par le trappeur Californien qui a affirmé avoir déjà vu les suidés s’attaquer aux postes d’appâtage utilisés par les agriculteurs sans jamais penser qu’ils parvenaient à accéder aux contenus de ces derniers et encore moins à consommer le poison.

La toxine retrouvée dans les chairs des sangliers est diffusée en des quantités prévues pour tuer de petits animaux. Les suidés pèsent plusieurs dizaines de kilos, ce qui explique pourquoi ils stockaient autant de toxine en eux tout en ayant l’air d’être en pleine santé.

Les autorités ont rapidement alerté la population sur les risques que représente la consommation de cette viande qui doit malheureusement être jetée.

Si le trappeur Californien va évidemment se conformer à la législation et jeter la viande à risques, il s’avère que les premiers perdants de cette histoire sont les familles à faibles revenus à qui il offrait gratuitement la venaison par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Pointer ou pas pointer?

[Vidéo] Pointer ou pas pointer?

De nombreuses races composent la famille des chiens d'arrêts mais certains attirent plus le regard que d'autres pour les chasseurs...

9 août 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.