L’histoire se déroule en Espagne, dans la région de Asturies.
Comme chaque soir après diner, une femme âgée de 75 ans fait sa petite promenade accompagnée de proches, dans les environs de Sonande (Cangas de Narcea), un petit village d’une trentaine d’habitants. Dimanche soir, cette petite sortie a bien failli tourner au drame : au détour d’un virage, elle est attaquée par un ours qui la traine sur plusieurs mètres. L’intervention rapide de ses accompagnants et leurs cris permet de faire fuir l’animal, laissant la femme gisant au sol, griffée au torse et à la tête, avec une côte cassée. Malgré la gravité de ses blessures, ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se déroulent aux alentours de 21h45, sa promenade se déroule alors tout à fait normalement, selon ses proches : « elle était légèrement en retard sur le groupe, quand soudain, l’ours jaillit de nulle part… ». Debout sur ses pattes arrières, il n’a aucun mal à faire tomber la vieille dame d’un coup de patte, avant de la tirer sur quelques mètres.
Rapidement transportée aux urgences de l’hôpital Carmen y Sevro Ochoa, et compte tenu de la gravité de ses blessures, elle devait être transférée lundi dans un établissement spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Une enquête est ouverte par la Fondation de l’Ours d’Asturies et la Garderie de la Principauté, afin de localiser l’animal et l’extraire de la zone.
Informations « El Comercio – Région de Asturies »
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.