Voilà une nouvelle information qui va contrecarrer l’argumentaire des anti-chasse qui citent sans-cesse l’exemple de la Suisse comme un pays qui aurait bannit la chasse de son territoire, faisant ainsi une généralisation du seul canton de Genève à l’intégralité du pays.
Dans le canton Suisse de Tessin, la prolifération des sangliers pose de sérieux problèmes car ils ravagent les forêts et les cultures comme dans tous les pays Européens.
Pour endiguer le phénomène, les autorités ont décidé d’ouvrir la chasse estivale dès le mois de juin. Il n’y a pas eu d’autres choix que de faire appel aux chasseurs Helvètes pour tenter de faire baisser le montant de la facture générée par les dégâts de sangliers, ce qui a forcément mis en rage les associations animalistes.
En plus d’augmenter la pression cynégétique sur les sangliers pour en faire baisser le nombre, le canton Suisse a décidé d’avancer l’ouverture de la chasse estivale par mesure de précaution contre la peste porcine africaine, maladie dont l’ombre plane toujours sur le nord de l’Italie.