Le mois dernier, un enfant de 6 ans a été mordu par un loup qui a tenté de l’emporter avec lui en pleine forêt. Comme souvent, les autorités ne se prononçaient pas avant que l’analyse ADN certifie qu’il s’agissait bien d’une attaque du prédateur mais les études ont révélé que le loup était bel et bien impliqué dans cette affaire.
Une attaque traumatisante pour l’enfant et ses parents.
A la fin du mois de juillet, un enfant de 6 ans a été mordu par un loup qui a tenté de l’emmener avec lui à travers les bois de la province d’Utrecht aux Pays-Bas.
La mère de l’enfant avait assisté à la scène et fort heureusement, plusieurs adultes se sont rués en direction du loup pour le faire fuir et sauver le petit garçon.
Ce dernier avait été emmené d’urgence à l’hôpital car il souffrait de plaies sérieuses au niveau de l’aisselle et de grandes griffes dans le dos.
La Province d’Utrecht a officiellement communiqué sur cette affaire ce vendredi 15 août car les résultats des analyses ADN sont revenus des laboratoires.
Le centre Universitaire et de Recherches de Wageningen a en effet terminé ses ananlyses et il ressort clairement que le loup GW3237m est impliqué dans cette attaque. Comme l’indique la Province, bien que les parents et les experts aient pointé du doigt le loup dès le départ malgré l’opposition des pro-loups qui affirment qu’il n’attaque pas l’homme, le retour des analyses ADN rend les conclusions définitives sur cette affaire.
La province conseille d’éviter la zone.
Les autorités n’avaient pas attendu les retours de l’analyse ADN pour lancer une autorisation de capture du loup problématique. Cette autorisation reste en vigueur pour le moment.
Tant que le loup restera en liberté sur la zone, les municipalités environnantes demandent aux habitants de ne pas se rendre dans la forêt, pourtant très appréciée des promeneurs et des familles.
La province demande également aux résidents locaux et aux professionnels qui travaillent en forêt de faire preuve d’une vigilance accrue le temps qu’une solution soit trouvée.
12 réflexions sur « Le loup officiellement impliqué dans l’attaque d’un enfant de 6 ans »
Le loup n’attaque pas l’homme c’est bien connu il n’attaque peut être que les enfants qui se mettent à courir comme dit Phillipe…… je ne comprend pas que l’on conseille aux personnes de prendre des précautions et d’éviter la forêt s’il n’y a pas de danger…..quand cela va arriver en France l’on nous dira qu c’est un loup qui a des problèmes psychiatrique ……pas d’inquiétude les pros loup nous rassurerons au fait pour le petit Emile disparu après que l’on ait observé des loups dans son village le mystère demeure complet
pratiquer la nature n’est pas sans risque , des lors que vous déambulez dans une contrée peuplées d’ours ,de loups et autre animaux susceptibles d’attaquer l’homme vous êtes en danger de mort permanent , il faut des connaissances sérieuses , sur les comportements de ces animaux , avoir une arme et savoir s,en servir . si vous n’avez pas les compétences et la possibilité de porter une arme , n’y allez pas . en sibérie , en afrique , en amazonie au états unis au canada , ils sortent armés
À force d’écouter les écolos le monde court à sa perte. Entre la suédoise qui fait le tour du monde en traversant mer et océan à pieds pour prêcher la bonne parole (prendre l’avion et la voiture ça pollue) la Rousseau qui tape sur les agriculteurs mais veut bien acheter une maison à la campagne . Les pro loups qui veulent peupler la campagne de loups au détriment du pastoralisme et de l’équilibre de la faune. Les paysages vont se fermer et l’été on aura des méga feux. Mais à par ça tout va bien on marche sur la tête.
Gigi, oui les pro loups veulent peupler les campagnes d’animaux sauvages. Et Macron qui finance les associations pro-migrants veut les peupler de réfugiés économiques alors qu’il n’y a AUCUN travail et que la grande majorité rejoindra les villes pour y faire les bonnes affaires que l’on sait sans forcer .
Quel idiot ce gamin, comme le dit si bien Philippe , qu’elle idée d’avoir peur et se mettre à courrir .
Dommage que Philippe n’y était pas , il aurait pu lui montrer les bons gestes .
Aller caresser ce loup et lui donner une sucrerie .🤯
Bonjour
Il est presque sur que ce loup est un hybride comme la plupart des loup européen
Les vrais loup on tendance à fuir l’homme
Il se peut aussi que le gamin est eut peur et ce soit mis à courir
Mais bien sûr! monsieur Philippe,je crois que vous prenez les gens pour des imbéciles et l’état des pays Bas aussi,relisez bien !!et par la même occasion documentez vous avant de dire des bêtises !Hélas vous n’êtes pas le seul.
Et toi tu es un hybride ???? De quo? La science infuse….
Et ?
Vous n’avez rien de plus à dire ?
Un loup hybride , vous pouvez développer ?
Il faut simplement comprendre que ce n’est qu’un début .
Arrêtez d’être malhonnête.
Philippe,la. vérité apparemment vous derange ,alors d après vous c est la faute du gamin et les loups ne sont pas des vrais et il n’y aurait jamais eu dans l’ histoire d attaque, comment peut-on croire et raconter autant de conn ….,.
Et ???
Il se peut aussi que les loups se soient rendus compte que l’homme ne représente plus de danger pour eux et qu’ainsi, comme tout carnivore, tout ce qui n’est pas un danger devienne une proie potentielle.
Cf l’echelle de Geist:
1- Pénurie et adaptation : Face à la diminution des proies naturelles, les loups se tournent vers les déchets, marquant ainsi un premier pas vers une proximité accrue avec les humains.
2- Approche nocturne : Les loups s’aventurent de plus en plus près des habitations, attirés par les poubelles et les animaux domestiques.
3- Observations diurnes : Les loups perdent leur méfiance et commencent à observer les activités humaines en plein jour.
4- Agressions envers les animaux domestiques : Les attaques se concentrent sur les petits animaux d’élevage et les animaux de compagnie, témoignant d’une augmentation de l’audace des loups.
5- Visées sur le bétail : Le loup s’attaque à des proies plus importantes, comme les bovins et les chevaux, et n’hésitent pas à se montrer agressifs, même à proximité des habitations.
6- Intérêt pour l’homme : Le loup manifeste un intérêt direct pour l’homme, l’approchant de plus près et simulant parfois des jeux. Cependant, ces interactions peuvent rapidement tourner à la confrontation.
7- Attaques directes : Les attaques contre les humains deviennent une réalité, bien que les premiers assauts soient souvent maladroits. Face à une meute, la défense est quasiment impossible.