La pandémie de coronavirus n’a malheureusement épargné personne dans le monde et au niveau économique, le milieu du tourisme a été particulièrement touché. Alors que les aides se multiplient dans tous les domaines pour soutenir l’emploi et éviter les dépôts de bilan des entreprises locales, le Québec a décidé de sortir les grands moyens pour sauver les pourvoiries et leur permettre d’aller de l’avant.
Une pourvoirie au Québec est une structure qui offre une prestation d’hébergement permettant de facilement profiter de la nature contre rémunération. Les pourvoiries du Québec sont connues pour offrir des lieux propices à la pratique de la pêche et de la chasse. L’attrait des amateurs de chasse et de pêche pour ces destinations rayonne souvent sur les autres entreprises du secteur géographique et permet à des régions entière de mieux se développer.
Le Ministre des forêts, de la faune et des parcs de Québec à annoncé ce lundi qu’une aide financière de 25 millions de dollars sera apportée pour les 580 pourvoiries de la province pour leur permettre de supporter le manque à gagner du au covid, d’améliorer leurs infrastructures, de basculer vers les énergies renouvelables et de se diversifier au besoin.
Les experts estiment que la chasse au Québec permet de maintenir près de 15 000 emplois temps plein alors qu’en France ce chiffre avoisine les 26 000. Il est étonnant d’observer comme le Québec propose des aides financière à ce qui ne représente qu’une partie des acteurs de la chasse et de la pêche dans la province alors qu’en France les chasseurs et les pêcheurs sont attaqués sur tous les fronts impunément.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .