Le Québec annonce une aide de 25 millions de dollars pour les pourvoiries

La pandémie de coronavirus n’a malheureusement épargné personne dans le monde et au niveau économique, le milieu du tourisme a été particulièrement touché. Alors que les aides se multiplient dans tous les domaines pour soutenir l’emploi et éviter les dépôts de bilan des entreprises locales, le Québec a décidé de sortir les grands moyens pour sauver les pourvoiries et leur permettre d’aller de l’avant.
Une pourvoirie au Québec est une structure qui offre une prestation d’hébergement permettant de facilement profiter de la nature contre rémunération. Les pourvoiries du Québec sont connues pour offrir des lieux propices à la pratique de la pêche et de la chasse. L’attrait des amateurs de chasse et de pêche pour ces destinations rayonne souvent sur les autres entreprises du secteur géographique et permet à des régions entière de mieux se développer.
Le Ministre des forêts, de la faune et des parcs de Québec à annoncé ce lundi qu’une aide financière de 25 millions de dollars sera apportée pour les 580 pourvoiries de la province pour leur permettre de supporter le manque à gagner du au covid, d’améliorer leurs infrastructures, de basculer vers les énergies renouvelables et de se diversifier au besoin.
Les experts estiment que la chasse au Québec permet de maintenir près de 15 000 emplois temps plein alors qu’en France ce chiffre avoisine les 26 000. Il est étonnant d’observer comme le Québec propose des aides financière à ce qui ne représente qu’une partie des acteurs de la chasse et de la pêche dans la province alors qu’en France les chasseurs et les pêcheurs sont attaqués sur tous les fronts impunément.
Commentaires
Rejoignez la discussion
Connectez-vous pour laisser un commentaire.