VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’ours italien qui a attaqué un touriste Français a été abattu

Attaque d'ours à Pol'ana en Slovaquie
Attaque d'ours à Pol'ana en Slovaquie

Vers la mi juillet, un touriste Français a été attaqué par un ours dans la région du Trentin. Cette région italienne a été le théâtre de plusieurs attaques d’ours ces dernières années et le gouvernement a donc décidé de prendre des mesures en faisant abattre les individus à problèmes.

Remington SW France

L’ours avait gravement blessé un joggeur Français.

Il ne fait pas bon être un randonneur ou un joggeur dans les campagnes italiennes. A plusieurs reprises, des attaques d’ours se sont produites dont certaines mortelles et les habitants des zones rurales ont bien du mal à ne pas penser au quotidien aux risques d’une rencontre possible avec un de ces grands prédateurs.

Si jusqu’ici la majorité des accidents graves se sont déroulés en Italie et en Roumanie, un joggeur Français a tout de même été pris pour cible alors qu’il courait dans le Trentin italien.

Un ours s’est jeté sur lui et l’a sérieusement blessé au niveau des jambes et des bras. Par chance, ses jours n’ont pas été mis en danger et les médecins urgentistes ont pu rapidement le prendre en charge afin de lui éviter un maximum de séquelles.

L’ours KJ1 a été abattu.

L’ours KJ qui est en réalité une ourse ayant été mère de deux oursons il y a quelques temps aurait dont décidé de réagir de manière violente par instinct de protection.

C’est le discours adopté par les écologistes italiens qui ne décolèrent pas que le plantigrade ait été abattu.

Pour eux, la mise à mort des animaux n’est pas une solution et il vaut mieux procéder selon eux à la stérilisation des animaux « à problèmes » car « une simple promenade dans les bois ne devrait pas être une raison valable de tuer un ours ».

Tout de même, quand un être humain est attaqué et blessé par un tel animal, on peut imaginer que les habitants attendent une réaction des autorités.

Le saviez-vous ?  Un loup photographié sur les toits des maisons dans les Abruzzes

Quoi qu’il en soit, l’ours KJ1 a été repéré grâce au collier GPS qui l’équipait justement pour éviter ses attaques et a été abattu par les gardes forestiers du Trentin à la fin du mois de juillet. Le président de la province du Trentin l’a confirmé en évoquant un ours considéré comme très dangereux, classé par certains organismes comme « à haut risque ».

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.