Entre le coronavirus et la grippe aviaire qui se diffusent en France, la peste porcine africaine aurait presque pu être oubliée. Pourtant il semble que les risques restent présents dans les pays limitrophes comme en témoigne une communication du gouvernement Luxembourgeois auprès de la Fédération Saint-Hubert du Grand Duché de Luxembourg. Celle-ci a ensuite publié l’information sur sa page Facebook.
Cette lettre du Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement Rural informe de la prolongation de l’octroi de primes pour l’abattage des sangliers sur le territoire jusqu’au 31 octobre 2021.
La prime est donc de 50€ pour un sanglier prélevé dont le poids est inférieur ou égal à 30kg et de 100€ pour le prélèvement d’un sanglier de plus de 30kg.
Au-delà d’une prime qui incite fortement les chasseurs Luxembourgeois à effectuer des prélèvements de sangliers, cette prolongation par le gouvernement du Luxembourg ravive les craintes au sujet de la PPA. La mesure rappelle à toute l’Europe qu’il ne faut pas crier victoire trop vite, même si pour le moment plusieurs pays ont retrouvé le statut « indemne.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.