Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un vaccin contre la maladie de Lyme peut être disponible d’ici 2023

Après avoir reçu l’approbation de la « Food and Drug Administration » fin 2020, un vaccin contre la maladie de Lyme est officiellement entré en phase de test la semaine dernière aux États-Unis.



Depuis plus de 10 ans, le Dr Mark Klempner de la faculté de médecine UMASS dans le Massachusetts, effectue des travaux de recherche sur la maladie de Lyme. Grâce au déblocage d’un fond spécial de 1.000.000 de dollars par l’Etat, le chercheur a pu mettre au point un vaccin qui, si il s’avère efficace, permettra de prévenir contre la maladie de Lyme.

Ainsi actuellement 66 personnes viennent d’entrer dans la première étape des tests cliniques dans l’État du Nebraska. Le Nebraska a été choisi, car il est relativement indemne de la maladie et facilitera les tests en prouvant plus facilement que la maladie a était inoculée en laboratoire.


Ce vaccin injecte directement l’anti-coprs au patient (PrEP), à la différence des vaccins qui déclenchent la production d’anticorps en inoculant le virus ou la bactérie.. C’est le cas entre les vaccins Covid 19 AstraZeneca/Mordena/Pfizzer.

Les tests vont s’effectuer sur une année complète et selon toute vraisemblance pour être protégé il faudrait se faire vacciner tous les ans, car son efficacité serait de 9 mois.

Si tout se passe bien le vaccin pourrait être officiellement opérationnel au printemps 2023

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici