VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un vaccin contre la maladie de Lyme peut être disponible d’ici 2023

Après avoir reçu l’approbation de la « Food and Drug Administration » fin 2020, un vaccin contre la maladie de Lyme est officiellement entré en phase de test la semaine dernière aux États-Unis.

Woodland

Depuis plus de 10 ans, le Dr Mark Klempner de la faculté de médecine UMASS dans le Massachusetts, effectue des travaux de recherche sur la maladie de Lyme. Grâce au déblocage d’un fond spécial de 1.000.000 de dollars par l’Etat, le chercheur a pu mettre au point un vaccin qui, si il s’avère efficace, permettra de prévenir contre la maladie de Lyme.

Ainsi actuellement 66 personnes viennent d’entrer dans la première étape des tests cliniques dans l’État du Nebraska. Le Nebraska a été choisi, car il est relativement indemne de la maladie et facilitera les tests en prouvant plus facilement que la maladie a était inoculée en laboratoire.


Ce vaccin injecte directement l’anti-coprs au patient (PrEP), à la différence des vaccins qui déclenchent la production d’anticorps en inoculant le virus ou la bactérie.. C’est le cas entre les vaccins Covid 19 AstraZeneca/Mordena/Pfizzer.

Les tests vont s’effectuer sur une année complète et selon toute vraisemblance pour être protégé il faudrait se faire vacciner tous les ans, car son efficacité serait de 9 mois.

Si tout se passe bien le vaccin pourrait être officiellement opérationnel au printemps 2023

3 réflexions sur « Un vaccin contre la maladie de Lyme peut être disponible d’ici 2023 »

    1. En France la prise de sang pour voir si une personne ai infecté par la maladie de lyme coute 100 euros environs, non remboursé par la sécurité sociale.,c’est honteux alors que si tu te drogue les salle de choute existe est les seringues sont gratuites on marche sur la tête

    2. Valneva, dont on a beaucoup parlé à propos de son vaccin Covid développé avec des capitaux britanniques à un partenariat assez avancé avec Pfizer dans la maladie de Lyme. Et si les Français arrivaient les premiers (pour une fois) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

L'arrivée des patous en montagne a pu créer par le passé quelques problèmes avec les promeneurs mais cette fois, c'est...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.